un dock plus épuré (et qui ne raye pas l’écran), par Nyko

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


A défaut d’un nouveau dock signé Nintendo, c’est l’accessoiriste Nyko qui va proposer bientôt un dock Switch revisité, autrement plus épuré que celui livré par défaut avec la console hybride.

Un nouveau dock pour la Nintendo Switch

Disponible depuis un peu plus de 3 mois en boutiques, la Switch de Nintendo reste encore aujourd’hui assez compliquée à trouver en rayons. Du côté de chez Big N, on se félicite évidemment de cet énorme succès (d’autant plus après le bide inter-galactique de la Wii U…), et on a décidé de booster la production pour permettre à chacun de mettre la main sur la console de salon portable sans débourser une somme folle sur eBay, ou sans faire un siège devant sa boutique favorite, en attente d’un réassort.

Nyko Dock Switch

Une console plutôt bien née dans l’ensemble, même si certains acheteurs ont pu rencontrer quelques dysfonctionnements, notamment avec le joy-con gauche. Toutefois, nombreux sont les utilisateurs de Switch à pointer du doigt le dock fourni par Nintendo. En effet, ce dernier permet de recharger la bête, et accessoirement de faire basculer l’image 720p de la tablette à un rendu 1080p sur la Smart TV du salon (ou d’ailleurs), mais c’est son ergonomie qui est mise en cause.

Ainsi, outre un certain encombrement, le dock de la Nintendo Switch nécessite de glisser la petite tablette dans un espace assez confiné, et il n’est pas rare de faire frotter l’arrière/l’avant de sa console lorsque l’on insère/retire cette dernière. Si cela n’a aucune conséquence chez de nombreux joueurs, certains se sont en revanche plaint d’une console qui aurait la fâcheuse tendance à se rayer, ou même d’un dock trop étriqué, qui ferait surchauffer la machine… Bien sûr, d’aucun diront qu’il suffit d’être un minimum précautionneux pour éviter tout frottement, mais impossible de penser que Nintendo aurait pu gérer autrement (et en mieux) son système de dock.

Nintendo Switch France


En attendant que Nintendo se décide (un jour peut-être) à revisiter le design de son dock, c’est l’accessoiriste Nyko qui a décidé de se pencher sur le problème. Ainsi, durant l’E3 2017, ce dernier a exhibé un dock nouvelle génération, au design épuré, qui permet bien sûr à la fois de recharger la console (via USB Type-C) et de diffuser l’image sur la TV (via HDMI). Un dock totalement ouvert, qui prend l’apparence d’un présentoir, empêchant par la même occasion tout risque de rayure de la console. Certes, on pourra toujours pester face à l’absence de ports USB (le dock Nintendo officiel en propose 2), mais ces derniers ne sont pas forcément indispensables pour de nombreux joueurs.

Nintendo-Dock-Switch-Prix


Ce nouveau dock Nintendo Switch signé Nyko sera lancé dans le courant de l’automne, au tarif de 45 dollars. Rappelons que le dock officiel de la Nintendo Switch pourra également être acheté séparément dès le 23 juin prochain en France, mais il faudra toutefois accepter de débourser pas moins de 89 euros pour mettre la main sur ce dernier…



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.