Grosse panne en Europe et aux Etats-Unis sur Skype

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


La messagerie Skype est en ce moment même victime d’une vaste panne mondiale, et cela depuis lundi dans la nuit. Elle touche principalement, l’Europe dont la France assez fortement et une grande partie de Etats-Unis. Microsoft a communiqué à deux reprises sur le sujet et dit travailler activement pour tout remettre dans l’ordre le plus rapidement possible.

Skype for Web gagne en fonctionnalités

Capture : http://www.skype.com/fr/


La panne de Skype a commencé dans la nuit de lundi à mardi et affecte des centaines de millions d’utilisateurs qui se retrouvent sans service ou avec une messagerie très lente dont certaines fonctionnalités sont inutilisables. Cette panne mondiale touche principalement l’Europe et une partie des Etats-Unis. Microsoft planche sur la résolution du problème, qui s’avère compliqué car la panne est relativement longue. L’entreprise n’a pas fourni d’explications pour le moment, mais un très grand nombre d’utilisateurs manifestent leur mécontentement sur les réseaux sociaux comme on peut le voir sur le hashtag #SkypeDown.

Panne mondiale sur Skype depuis hier soir

Il faut dire que les soucis engendrés par cette panne sont particulièrement gênant et frustrant lorsque l’on utilise cette messagerie pour travailler. Il est tout simplement impossible de se connecter pour beaucoup et pour ceux qui le peuvent encore, il est impossible d’envoyer ou de recevoir de nouveaux messages. Pour un très grand nombre ce soucis technique rend également impossible le lancement d’un appel en VoIP et ce, sur toutes les plateformes, à savoir : Windows, macOS, Android, iOS ou Linux.

Microsoft a indiqué hier soir : « Nous sommes au courant d’un incident dans lequel les utilisateurs perdent la connectivité de l’application. Ils ne peuvent pas envoyer ou recevoir des messages. Certains utilisateurs ne peuvent être informés qu’un appel de groupe est en cours. Des retards plus longs dans l’ajout d’utilisateurs à leur liste de contacts sont aussi possibles ».


L’incident s’étant prolongé plus que de coutume, la firme de Redmond  a déclaré ce mardi : « Nous sommes conscients que les utilisateurs connaissent toujours des problèmes et nous examinons cela ». L’entreprise tente un brin d’humour pour apaiser les esprits en déclarant : « avoir enfermé ses ingénieurs dans une pièce jusqu’à ce qu’ils résolvent le problème », Sans plus d’explications. Un coup dur pour le service de VoIP et de messagerie instantanée de Microsoft, car évidemment les concurrents en profitent pour faire leur marketing, afin de proposer une alternative à Skype.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.