La firme de Mountain View lance Google for Jobs

0


Google for Jobs s’ouvre aux propriétaires de sites de recrutement aux Etats-Unis.

Durant sa dernière conférence I/O, très axée sur l’intelligence artificielle, Google a lancé une fonctionnalité appelée Google For Jobs dont le but est de faciliter les recrutements ou les recherches d’emploi.

Aujourd’hui, il commence à déployer cette fonctionnalité aux Etats-Unis, sur les versions mobiles et web de son moteur de recherche. Mais il prévoit de la lancer dans d’autres pays avant la fin de l’année, aurait indiqué Google à notre confrère Wired.

Avec Google For Jobs, la firme de Mountain View veut à la fois aider les entreprises et les candidats. Les résultats enrichis de cette fonctionnalité apparaissent lorsque l’utilisateur exprime « une intention claire » dans les requêtes, comme « emploi de cadre dans la restauration à New York ».

Les résultats de recherche pour ces requêtes spéciales apparaîtront comme ceci sur Google.

Et la firme indique que la fonctionnalité est ouverte à tous les développeurs et à tous les propriétaires de sites. Cela permet à ces sites d’avoir de meilleurs emplacements dans les résultats de recherche et d’avoir plus de candidats pour les recruteurs. La firme va également proposer des outils d’analyse qui permettront de compter les clics et les impressions générés par cette fonctionnalité.

D’ailleurs, il est à noter qu’il n’est pas question (pour le moment ?) pour Google d’héberger les offres d’emploi. La firme tire celles-ci des sites comme LinkedIn, Monster, DirectEmployers, CareerBuilder, Glassdoor, et Facebook. De ce fait, il ne se positionne donc pas comme un concurrent.

Mais grâce à cette fonctionnalité, Google reste la première destination pour ceux qui cherchent des emplois, puisqu’il va agréger de manière intelligente les offres disponibles dans les sites spécialisés connus.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.