L’application YouTube permettra bientôt de limiter la qualité des vidéos afin d’économiser sa data

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Google teste depuis plusieurs mois une nouvelle fonctionnalité sur YouTube : la possibilité de plafonner la qualité des vidéos vues sur son smartphone lorsque les données mobiles sont activées. Et ce, dans le but d’économiser son forfait. Une fonctionnalité qui a de moins en moins de sens en France.

L’un des lecteurs du site américain Android Police a indiqué avoir reçu une étrange mise à jour (côté serveur) de son application YouTube. Dans les paramètres de celle-ci se trouve un nouveau menu permettant de « limiter l’usage de consommation de data ». En cliquant dessus, il est alors possible de choisir la résolution maximum dans laquelle les vidéos vont se lancer lorsque les données mobiles sont activées. Pour les petits forfaits ou les fins de mois difficiles, il est ainsi possible de plafonner la qualité des vidéos à du 144p, 240p, 360p, etc. ou de ne pas mettre de plafond du tout.


La nouvelle limitation de qualité de vidéo de YouTube. Crédit image : Android Police

Cette option aurait pu se révéler très pratique il y a encore deux ans, lorsque la data des différents forfaits des opérateurs était limitée à une poignée de Go par mois. En France, aujourd’hui, elle n’a plus tellement d’intérêt. Bouygues Telecom, Orange ou SFR proposent quasi mensuellement des offres à moins de 10 euros comprenant systématiquement des dizaines de Go de data.

Cette fonctionnalité peut toutefois se révéler très utile lorsque l’on voyage à l’étranger ou plus simplement si l’on n’habite pas en France. Par exemple, aux États-Unis, un forfait avec 4 Go de data coûte 70 dollars par mois. On comprend mieux pourquoi Google fait des efforts sur son propre territoire.




Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.