Nyko présente son nouveau Dock pour la Nintendo Switch

0


La Switch de Nintendo a été lancée le 03 mars en magasins, elle affiche des ventes records qui ont poussé la firme nippone à revoir ses objectifs à la hausse à deux reprises ces dernières semaines et Nintendo a d’ailleurs révélé que plus de 250.000 exemplaires s’étaient vendus en France depuis le lancement.

Nyko proposera un nouveau dock pour la Switch

Pourtant, malgré un accueil chaleureux du grand public, de nombreux utilisateurs sont mécontents depuis les premières heures de la console hybride de Nintendo. Les deux principaux griefs contre la console résident au niveau des Joy-con, mais surtout au niveau de la compatibilité entre le dock et la console, car avec un usage normal il est possible de rayer l’écran !

Le dock est le dispositif permettant d’accueillir la console, afin de faire basculer l’image de la console sur une télévision ou de la recharger. Outre un aspect esthétique qui laisse clairement à désirer et qui dénote avec la console au look plutôt fun, ce qui dérange, c’est que le dock frotte la console au niveau de sa partie la plus sensible, à savoir l’écran. Certains utilisateurs s’étaient plaints dès les premières parties d’avoir acheté une console déjà abimée en quelques jours… il est vrai que cela doit faire rager !

Le constructeur Nyko a donc décidé de proposer une alternative à ce dock, avec un nouveau look et surtout sans possibilité de rayer l’écran de la console. Plus qu’un dock, à proprement parler, il s’agit plutôt d’un présentoir. Sur la version de Nyko les 2 ports USB disparaissent et il dispose désormais d’un connecteur USB Type-C et d’une sortie HDMI.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à faire un tour sur le site officiel de Nyko, la disponibilité de ce dock n’est pas encore fixée, mais semble être prévue pour l’automne, à un tarif de 45 dollars.

Crédits Photos : Nyko



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.