Orange couvrira 3 nouvelles lignes de TGV en 4G dès le 13 juillet prochain

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Bonne nouvelle si vous voyagez régulièrement en TGV, Orange vient d’annoncer qu’à partir du 13 juillet prochain, les axes Paris-Tours-Bordeaux, Paris-Le Mans-Rennes et Paris-Lille seront (presque) intégralement couverts en 4G. Le Tunnel sous la Manche a également été couvert.

Orange se vante par ailleurs d’être le seul opérateur à proposer une telle couverture des lignes de TGV citées. Cette annonce n’est pas étonnante puisqu’elle accompagne l’arrivée progressive du WiFi dans les TGV. En effet, la SNCF s’appuie sur le réseau 4G d’Orange pour délivrer du WiFi dans les différentes rames. Il n’est donc pas étonnant de voir Orange annoncer que le réseau est prêt avant le lancement du service de connexion à Internet dans les TGV.


• Lire aussi : TGV Connect, le WiFi sur tous les grands axes d’ici fin 2017

L’opérateur français précise toutefois que si l’ensemble des lignes Paris-Tours-Bordeaux, Paris-Le Mans-Rennes et Paris-Lille sont couvertes, seuls les tunnels ne bénéficient pas de la 4G. « Une bonne excuse pour éviter les appels », rappelle malicieusement Orange. Et puisque l’on parle de tunnel, Orange vient enfin de couvrir le Tunnel de la Manche en 4G, dans le sens Paris-Londres. Auparavant il était uniquement couvert en 3G.




Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.