Pour l’été, Lomography sort un nouvel appareil photo instantanée aux couleurs de la forêt tropicale

0


Si Polaroid a maintenant disparu, la photographie instantanée connait depuis quelques années un regain d’intérêt auprès du public. Et si Impossible Project (dont nous vous parlions la semaine dernière) a repris le flambeau, bien d’autres fabricants sont venus se placer sur ce créneau. C’est notamment le cas de la firme Lomography avec sa gamme Lomo’Instant, qui se dote d’une toute nouvelle entrée pour l’été.

Spécialisé dans la photographie argentique depuis sa création en 1992, Lomography possède aussi une branche dédiée à la photographie instantanée avec le Lomo’Instant. Très classique dans son design et dans son fonctionnement, cet appareil utilise des films Instax Mini de chez Fujifilm pour fixer les clichés. Il dispose en outre d’un objectif grand-angle qui se rapproche d’un 27 mm classique, et une ouverture allant jusqu’à 0,4 m. Côté fonctionnalité, cet appareil possède non seulement trois modes de flash, un mode d’exposition longue, et la possibilité de réaliser plusieurs prises sur un même film. De quoi laisser libre court à votre créativité.

Deux packs pour un même modèle

Inspiré par la forêt tropicale, ce Lomo’Instant Panama propose un design blanc et turquoise, ainsi que des motifs de feuilles de palmiers sur sa partie avant. Disponible dès aujourd’hui sur le site de Lomography, il débarque en deux packs distincts. Le premier, qui vous coûtera 89 €, propose l’appareil photo et un jeu de filtres colorés pour le flash. Le second, qui pour sa part coûte 119 €, contient lui aussi l’appareil et le jeu de filtres colorés, mais offre aussi trois objectifs amovibles : un fisheye, un dédié aux portraits, et un macro. Dans les deux cas, sachez que les piles pour le flash et les films ne sont pas incluses.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.