un smartphone très haut de gamme qui met l’accent sur la photo

0


Après toutes les rumeurs, OnePlus profite de ce 20 juin post-E3 pour enfin dévoiler son nouveau smartphone. Voici donc le nouveau OnePlus 5 qui succède au OnePlus 3/3T. Vous l’aurez compris, il n’y aura pas de OnePlus 4.

Parce que le OnePlus 3T reste un très bon smartphone malgré son âge, il a fallu que le constructeur chinois se penche sur des innovations pour son nouveau OnePlus 5. Et parce que c’est la mode, l’innovation majeur, en dehors de la mise à jour des composants, concerne la photo. Vous l’aurez remarqué, le OnePlus 5 vous propose ainsi un double capteur photo avec un objectif grand angle standard et un télé-objectif avec un zoom de 2x. Le grand angle vous propose une ouverture de F/1.7 et embarque un capteur Sony IMX398 (c’est le premier à l’avoir) de 16 Mégapixels alors que le téléphoto vous propose une ouverture de F/2.6 et un capteur Sony IMX350 de 20 Mégapixels. Par rapport au OnePlus 3T, c’est 34% de lumière capturée en plus, et parce qu’il y a aussi une nouvelle version de l’autofocus, c’est 40% plus rapide en terme de mise au point par rapport au OnePlus 3T. On retrouve bien évidemment un mode Pro qui permet de totalement débrayer l’application photo, de prendre des RAW et d’avoir un histogramme au cas où.

Avec le téléphoto, vous vous en doutez, vous aurez droit au mode portrait qui n’est pas sans rappeler ce que propose l’iPhone 7 Plus d’Apple. Et dans le même ordre d’idée que Huawei avec ses récents P10, le OnePlus 5 vous propose un zoom hybride jusqu’à 8x. Côté vidéo, on capture bien évidemment en 4K et c’est aidé par un stabilisateur électronique (EIS). Le OnePlus 5 propose également 3 micros avec la réduction de bruit, que cela soit en conversation téléphonique ou en enregistrement vidéo. Enfin, on finit avec la caméra frontale qui vous propose un objectif grand angle avec une ouverture F/2.0 et un capteur Sony IMX 371 de 16 Mégapixels.

Côté spécifications techniques, le OnePlus 5 vous propose Android 7.1.1 Nougat avec la surcouche super légère Oxygen OS, ce qui permet une expérience utilisateur très proche d’Android Stock. Le OnePlus 5 embarque un SoC haut de gamme en 10nm Qualcomm Snapdragon 835 avec un GPU Adreno 540, 64Go ou 128Go de mémoire interne, 6Go ou 8Go de RAM, un écran AMOLED Gorilla Glass 5 de 5,5 avec une définition seulement Full HD (401ppp), le support des spectres sRVB et DCI-P3, un double port nano-SIM, la 4G LTE Cat.12, du Bluetooth 5.0, du WiFi 2×2 MIMO, un capteur biométrique, un batterie de 3300mAh avec la technologie maison de recharge rapide, Dash Charge, le tout dans un boitier alu anodisé de 154,2×74,1×7,25mm pour un poids de 153g seulement, ce qui le rend très léger pour un smartphone avec cette catégorie d’écran.

Disponible à partir du 27 juin, le OnePlus 5 vous en coûtera 499€ pour la version 64Go et 559€ pour la version 128Go. Pour les coloris, vous aurez le choix entre les coloris Midnight Black ou Slate Gray.

• Lire aussi : Test du OnePlus 5 : abordable, puissant et désormais photophone



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.