Vivo serait le premier constructeur à intégrer un capteur d’empreintes dans son écran, coiffant Samsung et Apple au poteau

0


L’une des prochaines évolutions promises sur les smartphones est le capteur d’empreintes directement intégré dans l’écran. Aujourd’hui, des rumeurs indiquent que c’est Vivo qui aurait réussi à réaliser en premier cet exploit technique.

Toucher, c’est gagné

C’est une vidéo publiée sur Weibo, retirée depuis, qui montre un smartphone se déverrouiller d’une simple pression sur l’écran. L’icône présentée sur le terminal ne fait aucun doute : le déverrouillage a été réalisé via des empreintes digitales.

Le smartphone présenté dans la vidéo semble être le X9 Plus, un smartphone commercialisé en Chine l’année dernière. Ainsi, Vivo serait le premier constructeur au monde à disposer de cette technologie, coiffant ainsi Samsung au poteau. Le constructeur a échoué à placer ce capteur dans son S8 et n’a pas l’air mieux parti pour son futur Note 8.

Le site web ETNews a reporté de nombreuses fois que les constructeurs chinois travaillaient d’arrache-pied afin de proposer cette technologie en premier sur leurs smartphones respectifs. Si Huawei a été désigné comme le grand favori, notamment avec le P11, il semblerait que ce soit Vivo qui franchisse la ligne d’arrivée en premier.

Notons qu’Apple serait également sur le point d’utiliser cette technologie dans son futur iPhone, mais se heurterait aussi à des problèmes techniques.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.