Un clone du Galaxy S8 en beaucoup moins cher, ça vous tente ?

1


Les grandes marques chinoises proposent désormais des smartphones qui savent se démarquer de la concurrence, comme la déjà montré Huawei avec son P10 ou Xiaomi avec son Mi Mix.

Mais les petites entreprises qui gravitent autour de ces dernières ont souvent tendance à s’inspirer des grands succès actuels pour tenter de percer. C’est le cas de LEAGOO, qui se spécialise d’habitude dans les smartphones d’entrée de gamme, mais a clairement lorgné sur le dernier flagship de Samsung (notre test) pour un de ses modèles.

Des caractéristiques un peu différentes

Nommé Kiicaa S8, ce téléphone se déclinera en deux versions. La « Premium » embarquera un processeur MediTek MT6763 (8 coeurs à 1,3 GHz, GPU Mali-T720) ainsi que 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Comme vous pouvez le constater, le design de la dalle de 5,72 pouces (en format 18:9) ressemble beaucoup au S8, mais c’est loin d’être le cas de la définition.

En effet, elle est limitée à 1440 x 720 pixels, soit quatre fois moins que celle du véritable Galaxy S8. Le dos du smarpthone est également différent de l’original puisque le capteur d’empreinte est situé au centre. Leagoo a également opté pour un double capteur de 16 mégapixels, contre un seul pour le S8 (de meilleure qualité). La fiche technique n’est donc pas si mauvaise.

Une version moins bien lotie avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage devrait aussi voir le jour. Le prix n’a pas encore été dévoilé, mais devrait se situer autour des 200 euros, ou plus selon la version.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

1 commentaire

  1. STP dit

    le processeur de ce tel: Leagoo KIICAA S8, soit disant un MediTek MT6763 (8 coeurs à 1,3 GHz, GPU Mali-T720)
    n’existe pas chez mediatek.

    Alors intox ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.