la dernière tablette de LG est légère en poids et en perfs

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


La bataille que se mène les constructeurs de tablettes porte sur la taille des écrans, les performances, l’épaisseur des appareils… mais aussi sur leur poids ! Personne n’aime transporter une brique sous le bras, après tout.

LG marque un point dans cette guerre à l’embonpoint. La G Pad de quatrième génération pèse en effet… 290 grammes seulement. C’est autant qu’une canette de soda, se réjouit le constructeur, qui signe ici un véritable exploit pour une tablette de 8 pouces. LG fait mieux qu’Apple, dont l’iPad mini 4 (Wi-Fi) pèse 299 grammes.

Une tablette milieu de gamme en LTE

En revanche, LG n’est pas parvenu à égaler la finesse de l’iPad mini, qui mesure 6,1 mm, contre 6,9 mm pour la G Pad. On ne peut pas gagner sur tous les plans. Celui des performances devrait ainsi se montrer assez moyen puisque cette tablette se contentera d’un Snapdragon 435, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage. Son écran est d’une définition de 1.920 x 1.080, le tout sous Android 7.0.

LG a aussi mis au point quelques fonctions maison pour faciliter l’utilisation du produit, comme un bouton dédié pour réduire la lumière bleue de l’écran afin de faciliter la lecture. Ou encore le Knock Code pour déverrouiller facilement l’appareil. La tablette est proposée avec le support de la LTE, qui peut servir à passer des coups de fil selon le constructeur, ce qui fera du G Pad une sorte de très grande phablette.


La tablette est vente depuis début juillet en Corée, au prix de 270 euros environ.




Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.