[Résultats] Japan Expo & Creads présentent les plus belles créations de Chara Design 2017 !

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


A l’occasion du plus grand festival européen de la culture et des loisirs japonais qui s’est tenu du 7 au 9 Juillet à Paris, Japan Expo et Creads, la plateforme aux 50.000 graphistes freelances, se sont associés pour proposer aux créatifs un concours. Ouvert à tous, le thème était simple: imaginer un personnage suffisamment charismatique pour honorer les 100 ans de l’animation nippone. A l’issue du concours, 243 créations ont été proposées. Voici les 7 plus belles créations récompensées par les partenaires de l’opération : Japan Expo, Wacom, Kazé, Journal du Geek, nanoblock, AnimeLand ou encore Chameleon Pens.

1) La création élue par les votes de la communauté Creads avec Wacom :
Prix : Le carnet de notes intelligent Bamboo Spark de Wacom + 1 entrée à la Japan Expo + 2 nanoblock™ (Fortune Cat et Samurai) + 2 numéros AnimeLand + un pack de 5 Chameleon Pens.
Gagnant : Ero-Pinku

« Lorsque j’ai eu la chance de visiter le Japon, j’ai senti que les japonais avaient un goût prononcé pour le minimalisme et c’est ce que j’ai voulu faire ressentir à travers ma création. J’ai opté pour des couleurs symboliques afin de rendre mon travail épuré et ainsi permettre aux internautes de se concentrer sur les sentiments positifs tels que la joie et le bonheur qui se dégagent de mon personnage. Comme la femme a pris une place de plus en plus importante dans l’animation nippone, j’ai décidé de créer un personnage féminin pour rendre hommage au Japon qui m’inspire tant » explique Verónica, une créative espagnole résidant aux Iles Canaries.

2) La création élue par Japan Expo :
Prix : La tablette Intuos Comic S de Wacom + 1 entrée à la Japan Expo + 3 nanoblock™ (Sushi, Panda et Snow Miku) + 2 numéros AnimeLand + un pack de 5 Chameleon Pens.
Gagnant : Mitsuha

« Mon dessin a été fait sur Paint Tool Sai et pour imaginer le design de mon personnage, j’ai simplement pensé à la notion de l’âge et de l’animation. Cela a donné un centenaire avec un côté un peu fou ! Je me suis beaucoup amusée à le concevoir et j’ai aimé chaque seconde de sa création. Depuis toute petite, j’affectionne les Miyazaki. J’ai grandi avec une grande sœur qui regardait des animés donc je me suis vite retrouvée immergée dans cet univers. Les mangas sont devenus pour moi une source inépuisable de beauté et d’inspiration » explique Shamsa, une créative passionnée.

3) La création élue par Kazé
Prix : Un coffret Mamoru Hosoda + 1 entrée à la Japan Expo + 2 nanoblock™ (Monchhichi et Daruma) + 2 numéros AnimeLand + un pack de 5 Chameleon Pens.
Gagnant : Tapiocat

« Je suis très heureuse d’apprendre cette nouvelle et en grande fan de Mamoru Hosoda, je suis ravie d’avoir été choisie par Kazé ! Mon dessin a été réalisé sur Paint tool SAI et concernant mes choix créatifs, j’ai principalement cherché à créer un personnage joyeux et dynamique, en incluant les éléments qui m’ont le plus marqué dans l’animation japonaise. Je me suis également inspirée du style des animés des années 80 que j’aime beaucoup. Ainsi, mon personnage est vêtu d’une tenue d’écolière stylisée en référence à la tenue de Magical Girl à la Sailor Moon, les chaussures de mon personnage font référence au masque d’un certain ange dans Evangelion et la décoration de ses protections de jambes rappelle les motifs que l’on retrouve sur les armures des samouraïs. » explique Faustine alias Tapiocat, une créative de Grenoble et qui vient de rejoindre la communauté.

4) La création élue par Journal du Geek :
Prix : Un abonnement d’un an à la JDG Box dont l’exclue Japan Expo + l’impression de la créa choisie sur les t-shirts de la box spéciale Japan Expo + 1 entrée à la Japan Expo + 2 nanoblock™ (Ebisu et le sanctuaire d’Itsukushima) + 2 numéros AnimeLand + un pack de 5 Chameleon Pens.
Gagnant : Sg.

« Etant de la génération Club Do, j’ai grandi avec les aventures de Son Goku, un personnage très populaire au Japon, maintes fois adapté dans l’univers des animés et mangas japonais comme Dragon Ball ou encore Gensou Maden Saiyuki. Mon personnage lui rend hommage et adopte également les caractéristiques d’un singe en référence à l’un des personnages du 1er dessin animé japonais connu : « Imokawa Mukuzo – Genkanban no maki » réalisé par Oten Shimokawa en Janvier 1917. Ces choix créatifs étaient donc une évidence. En ce qui concerne le design de ma création, je me suis inspiré d’Akira Toriyama, qui est excellentissime en chara design ! » nous explique Sébastien, un talentueux créatif inscrit sur Creads depuis 2014.

5) La création par AnimeLand :
Prix : Un abonnement Animeland + 2 nanoblock™ (Dragon Oriental et Pine Bonsai) + 2 numéros AnimeLand + un pack de 5 Chameleon Pens.
Gagnant : emaiil

« Je n’ai pas l’habitude de rendre mes personnages charismatiques, c’était d’autant plus difficile avec la contrainte des 4 couleurs ! L’idée du Yōkai m’est tout de suite apparue. C’est une créature surnaturelle du folklore japonais très présente dans l’animation nippone. Tout d’abord, j’ai procédé par croquis pour enfin arriver à un être mi-homme, mi-démon borgne. Ensuite, j’ai réalisé que la colorisation en CMJN rendait à mon personnage un aspect étrange et mystérieux » explique Liiame, un créatif qui vient de rejoindre la communauté.

6) La création élue par Chameleons Pens :
Prix : Un pack de 52 feutres et 4 cartes à colorier + 2 nanoblock™ (Grizzly Bear et Tour de Tokyo) + 2 numéros AnimeLand.
Gagnant : Folie

« Dans cette illustration, j’ai voulu évoquer le thème de l’animation japonaise à travers une jeune fille dessinée dans un style qui se rapproche du manga. Elle est entourée de fleurs roses, qui rappellent les Sakura (fleurs typiques du japon) ; elle est colorée dans des nuances de rouge, et semble flotter au cœur du cercle qui fait penser au drapeau japonais. J’ai choisi cette pose car elle m’évoque le mouvement, la fluidité, comme dans les films d’animation » nous explique Margot, une jeune et talentueuse créative qui vient de l’Ain.

7) La création élue par nanoblock™ :
Prix ; 6 nanoblock™ à savoir : Snow Miku, EVA-01, Temple Inari, Sushi, Koinobori et Fortune Cat + 1 entrée à la Japan Expo + 2 numéros AnimeLand + un pack de 5 Chameleon Pens.
Gagnant : Naha


« J’adore l’animation japonaise depuis toujours, c’est ma principale source d’inspiration. Pour honorer les cents ans de l’animation nippone, j’ai voulu créer un petit personnage kawaii en puisant dans diverses références, comme Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, ou encore l’ensemble des créations du studio Chizu que j’affectionne particulièrement. J’ai choisi des couleurs pastels très douces qui correspondent à mon univers et qui sont en accord avec la personnalité que j’imagine pour ce personnage » explique Natacha alias Naha, une créative très douée, inscrite sur Creads depuis juillet 2016.


Bravo et merci à tous pour vos superbes créations !!!



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.