Samsung va dépasser Intel

0


Le grand public connait de Samsung l’activité de constructeur de produits électroniques et d’électroménager. Mais le groupe coréen est aussi un géant du semi-conducteur. L’entreprise pourrait même devenir numéro un du secteur devant Intel.

Intel, qui conçoit et fabrique des processeurs comme chacun sait, est depuis 1991 le leader du marché des semi-conducteurs quand on parle des revenus générés par cette activité. Dans ce secteur, c’est Intel qui signe le chiffre d’affaires le plus important, en somme. Mais cela pourrait changer au deuxième trimestre puisque Samsung pourrait gagner plus d’argent que l’entreprise de Santa Clara.

Toujours plus d’investissements pour Samsung

Selon les chiffres d’IC Insights, Samsung devrait vendre pour 15 milliards de dollars de puces entre avril et fin juin, contre 14,4 milliards pour Intel. Le groupe coréen ne cesse d’accroitre cette activité par le biais d’investissements toujours plus importants : de 13,5 milliards de dollars pour son usine de V-NAND de Pyeongtaek, l’entreprise est passée à 26,1 milliards d’ici 2021.

La demande est telle que Samsung doit continuer à injecter de l’argent pour augmenter ses capacités de production. L’entreprise va ainsi investir 5,2 milliards de dollars dans une ligne de production en Corée pour les écrans OLED, entre autres. De quoi satisfaire l’appétit toujours aussi féroce de ses clients.

Ironiquement, c’est l’un des plus gros clients de Samsung, à savoir Apple, qui est à l’origine de cette performance industrielle. Quant à Intel, on doit regretter amèrement d’avoir raté le train de la mobilité et des smartphones. La société cherche depuis longtemps à se diversifier, au delà de son cœur de métier qu’est le processeur, avec des drones, l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle…



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.