Test : La Samsung Galaxy Book est l’un des meilleurs ultrabook hybride du marché

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});



La Galaxy Book de Samsung cherche à allier la portabilité d’une tablette avec les performances d’un PC. Le constructeur coréen nous livre ici une machine de grande qualité qui se place directement dans la position de valeur sûre dans le domaine des tablettes-PC.

Avec son Samsung Galaxy Book, Samsung cherche en effet à nous livrer une tablette sur laquelle nous accrochons un clavier/support. Il faut ajouter à cela l’une des particularités de la tablette : son stylet Wacom pour la prise de note ou le dessin.

La Samsung Galaxy Book propose donc un écran Super AMOLED de 12 pouces d’une définition de 2160 x 1440 pixels. À l’intérieur, nous trouvons un processeur Intel Core i5 Kaby Lake, 4 ou 8 Go de RAM, de 128 ou 256 Go de mémoire, une carte graphique Intel HD 620 ainsi qu’une batterie de 5070 mAh. Notons également la présence d’un APN de 13 mégapixels et une caméra frontale 5 mégapixels.

Côté connectique, Samsung offre deux ports USB Type-C ainsi qu’un port Jack. Sous la tablette, nous trouvons un connecteur pour la relier au clavier. Notons également la présence d’une trappe pour insérer une carte SIM. Le tout ne pèse que 754 grammes (sans le clavier) et adopte des dimensions de 291,3 x 199,8 x 7,4 mm. La tablette tourne sous Windows 10.


Une tablette PC qui n’impressionne pas en matière de puissance, en revanche, Samsung mise énormément sur son écran, son design et surtout sur l’usage que nous pourrions en avoir au quotidien. Le constructeur sait ce qu’il fait puisqu’il nous offre un produit d’une grande qualité. Un produit qui coûtera tout de même la bagatelle de 1200 euros au minimum (pour 128 Go, comptez 200 euros de plus pour la version 256). Un prix dans la droite lignée des autres ultrabooks et qui inclut la type-cover ainsi que le stylet.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.