[Alors on regarde ?] Le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones ou le calme avant la tempête

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


A chaque nouvelle saison de Game of Thrones, c’est le même cinéma. Tous les fans sont sur le pied de guerre et tous clament haut et fort qu’Internet est un champ miné de spoilers. Et comme chaque année, on se rend finalement compte qu’il ne se passe pas grand-chose lors du premier épisode…


Un long prologue

Comme tous les ans, il faudra donc attendre le deuxième épisode pour que l’intrigue avance quelque peu. S’il est vrai que Game of Thrones a fait des efforts de storytelling la saison dernière (plus besoin de mettre 14 épisodes pour aller d’un point A à un point B), les vieilles habitudes ont la vie dure. Nous aurions pourtant cru que les showrunners allaient accélérer la cadence, cette avant-dernière saison ne disposant que de sept épisodes, mais non.

Bref, nous retrouvons tous les personnages (enfin, ceux encore vivants), là où nous les avions laissés à la fin de la saison 6. Ce premier épisode les place dans les starting blocks, prêts à en découdre, mais sans aller plus loin. Chaque camp se prépare au mieux, chaque personnage tente d’embrasser son destin, mais aucun ne va vraiment de l’avant, comme si les showrunners avaient prévu de tout accélérer d’un coup plus tard dans la saison.

Les scénaristes prennent ainsi leur temps en réintroduisant leurs personnages à l’aube d’une bataille finale qui va redistribuer les cartes à Westeros. On appréciera quelques bonnes idées de mise en scène ainsi que de longues scènes contemplatives pour nous remettre dans le bain, mais dans l’ensemble, cet épisode sent plus le prologue qu’autre chose. Un prologue assumé par les créateurs à la vue de la toute dernière phrase prononcée lors de cet épisode.

Un épisode prologue, donc, qui fait presque repartir la série sur de nouvelles bases. Une chose est certaine, l’orage arrivera très bientôt, Benioff et Weiss les deux showrunners, n’ayant que maintenant douze épisodes pour terminer leur série.

La guerre devrait sans aucun doute être déclarée dès la semaine prochaine. Là, il faudra vraiment faire attention aux spoilers !




Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.