Besoin d’une application GPS pour l’intérieur des bâtiments ? Microsoft a lancé Path Guide

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Un GPS d’intérieur ! Microsoft semble y croire et a lancé son application Path Guide, qui permet aux utilisateurs d’être guidés dans les sièges sociaux d’entreprises, les bâtiments administratifs, les centres commerciaux, un musée, un aéroport, etc. Des lieux, où il est facile de se perdre et de demander trois fois son chemin lorsque l’on cherche un endroit précis.

Microsoft lance le GPS Path Guide

Path Guide est donc une application GPS, qui aura plusieurs particularités intéressantes, à savoir celle de fournir un trajet à l’intérieur des bâtiments, qu’elle fonctionnera même sans réseau Wi-Fi et assez insolite pour un GPS qu’il n’aura pas besoin de fonction GPS pour en profiter…


Path Guide: un GPS pour vous guider à l’intérieur des bâtiments

Le concept est relativement intéressant car il y a encore quelques années on pouvait facilement se perdre dans nos grandes villes, jusqu’à la démocratisation d’une kyrielle d’applications GPS, devenues nos meilleures alliées dans l’enfer urbain. Sauf qu’une fois sur le pas de la porte de notre destination, elles nous laissent tomber et qu’il y a encore un grand périple qui nous attends…

Pour trouver un service dans certains grands bâtiments, c’est parfois : « ascenseur de droite dans le fond du hall, 3ème étage, tournez à droite, dépassez le service compta, puis tournez à gauche, vous verrez une machine à café, continuez tout droit puis prenez le petit escalier sur la droite, ce n’est pas le troisième bureau, mais celui après la porte vitrée. Si c’est fermé, revenez en arrière jusqu’à l’ascenseur et prenez à gauche jusqu’au bout du couloir, il y a un accueil ils vous indiqueront quoi faire ! ».

Avec Path Guide, les choses seront plus simples, puisque l’application vous donnera le trajet complet, grâce à un astucieux système localisant les données des capteurs du téléphone et ceux de personnes étant déjà passées sur place. Le système recoupe les deux pour vous situer dans l’espace. Plus de personnes seront passées dans cet espace, plus la carte sera précise avec le temps, sans avoir recours au GPS.

Une fonction de partage d’itinéraire vraiment utile pour gagner du temps

Pratique si vous ne pouvez pas vous rendre deux fois à un rendez-vous et que vous envoyez quelqu’un à votre place, il est possible de partager l’itinéraire à cette dernière, voire à l’ensemble de la communauté de Path Guide, ce qui fera gagner du temps à tout le monde. Toujours dans cet esprit pratique, il est possible d’ajouter des photos ou des annotations, de cette façon au fur et à mesure de l’itinéraire, vous disposerez d’informations.

Pour le moment Microsoft a lancé cette application dans certains pays asiatiques et sur Android, on peut donc imaginer qu’il s’agit d’une phase d’expérimentations et que rapidement Path Guide se démocratisera dans d’autres pays et sur d’autres plateformes. Path Guide aura toutefois fort à faire, car Google Maps propose régulièrement ce genre de services en mode hors connexions dans son service de cartographie.




Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.