La NASA nous offre un fabuleux voyage en vidéo au-dessus de Pluton

0


Il y a deux ans exactement, la mission New Horizons passait au-dessus de Pluton, et prenait une pléthore de clichés. La NASA les a compilés en vidéo, et ça vaut le détour.

Le 14 juillet 2015 marquait le début d’une séance photo très spéciale. En effet, la sonde New Horizons passait à un peu moins de 12 500 kilomètres de Pluton et de ses lunes. L’occasion rêvée de prendre des milliers de clichés de la planète naine, située aux confins de notre système solaire.

Si la sonde est désormais bien loin, la NASA a voulu nous faire profiter de ce magnifique survol. Les images ont donc été compilées et animées pour créer une vidéo en 3D du voyage. On y distingue assez bien les plaines géantes de nitrogène, mais aussi les chaines de montagnes et le relief assez fracturé du paysage. Ce dernier a d’ailleurs été légèrement exagéré pour accentuer le dynamisme de la géographie.

La vidéo nous fait également passer au-dessus de Charon, la plus importante lune de Pluton. Le satellite fait tout de même la moitié de la taille de la planète, et est parsemé de montagnes et de cratères. Voilà une visite estivale qui devrait fasciner tous les amateurs d’espace.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.