Les téléviseurs Samsung intègrent désormais directement le Steam Link

0



L’usage du téléviseur a bien changé avec les années, et l’objet sert désormais de hub à de nombreuses activités. Avec l’application Steamlink, c’est votre ludothèque PC qui est mise à l’honneur.

Crédits : PC Gamer

Vous vous rappelez du Steam Link ? Ce petit boitier conçu par Valve permettait de profiter de tous ses jeux Steam en streaming dans son salon, sur grand écran. Certains téléviseurs Samsung proposent de télécharger l’application officielle pour profiter de ses titres sans même avoir le boitier.

Elle est pour l’instant disponible en version Bêta, seulement pour les téléviseurs Samsung Ultra HD de 2016 et 2017. Les premiers retours (notamment de PC Gamer) indiquent que l’ensemble marche très bien avec un Steam Controller ou une manette Xbox 360 filaire. Il faut néanmoins une bonne connexion locale pour en profiter.

Le coréen a néanmoins indiqué que les pads PS4 et Xbox One seraient bientôt pris en charge. Le streaming est pour l’instant limité à du Full HD et 60 images par seconde, mais il sera bientôt possible de passer à une définition UHD (3840 x 2160 px). Il faudra attendre quelques mois pour que tout le monde puisse en profiter.




Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.