Nikola Ollic, le photographe qui transforme les buildings en tableaux abstraits

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Lorsque les gens photographient des bâtiments, c’est généralement pour mettre en valeur un point d’intérêt, une merveille architecturale, ou encore pour souligner la beauté d’une structure particulière. Le photographe Nikola Ollic pour sa part, possède une philosophie un brin différente dans la mesure où il se sert de buildings pour composer des tableaux abstraits frôlant avec le surréalisme.

D’origine Serbe et basé aux États-Unis, à Dallas précisément, Nikola Ollic est un photographe professionnel qui a positionné l’architecture, et la ville, au centre de son art. Son approche diffère cependant de celles des autres photographes dans la mesure où il utilise le paysage urbain, et les éléments qui le composent pour créer de véritables tableaux abstraits, qui questionnent notre perception du réel.

En détournant ces éléments du quotidien, que l’on trouve à tous les coins de rue, d’une manière inattendue, il leur rend leur beauté intrinsèque et les fait briller nouveau. Il arrive même, à certaines occasions, à nous faire douter de ce que l’on regarde, à la manière des dessins architecturaux impossibles de M.C. Escher.

Une collection de clichés hallucinante

En allant visiter le site de Nikola Ollic, vous pourrez découvrir une impressionnante collection de photographies qui vous feront questionner vos perceptions. Pour chacune d’entre-elles, l’artiste a écrit une petite note qui dévoile les conditions dans lesquelles ont été prise la photo, et nous permet d’en apprendre plus sur le bâtiment photographié.

Une manière aussi d’en apprendre plus sur ses motivations, et ce qui l’inspire. En farfouillant sur le site, vous pourrez aussi découvrir une très intéressante galerie consacrée aux inspirations d’Ollic, qui comporte de formidables clichés par une ribambelle de photographes talentueux.





Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.