Patrick Béja – Artisan du podcast

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Depuis plusieurs années, j’ai des tas d’idées de films, de documentaires et autres qui me trottent dans la tête et que j’aimerai vous montrer ici sur ce blog en attendant qu’un jour Netflix me contacte ;-))). Et l’année dernière j’ai eu la chance de rencontrer et de travailler avec Florian Belmonte que vous commencez aussi un peu à connaitre. Tout de suite, j’ai beaucoup accroché avec son travail qui était dans la ligne directe de ce que j’avais en tête. Je cherchais un réalisateur qui envoie pour faire le film et je lui ai donc proposé de bosser avec moi sur ce 1er projet de film.

J’ai alors imaginé une série de portraits de gens qui font le net, qui y contribuent et qui en sont les acteurs. Évidemment, tout ceci coûte de l’argent et j’ai autofinancé ce premier épisode d’abord parce que c’était un rêve de gosse de sortir un vrai film, mais aussi parce que j’espère qu’un maximum de monde le verra et que cela ouvrira des portes pour m’aider à en produire d’autres derrière. En tout cas, je l’espère.

Et pour le premier, il me fallait quelqu’un qui nous fasse confiance à Florian et moi et qui soit suffisamment à l’aise pour parler face caméra. J’ai shortlisté plusieurs personnes… connues et inconnues et je me suis arrêté sur Patrick Béja.

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore Patrick, pour le présenter en 2 mots, c’est un podcasteur qui avait un bon poste chez Blizzard et qui a tout laché pour sa passion. Grâce à sa communauté, il peut maintenant en vivre et réalise plusieurs émissions comme Le Rendez-Vous Tech, Appload (à laquelle je participe), Le Rendez-Vous Jeux, Positron mais aussi des émissions en anglais comme The Phileas Club ou Pixels.

Nous avons tourné ce film en décembre 2016 à Paris, chez Patrick et Sonja, sa femme. Ils ont été très sympas, très patients et se sont vraiment prêtés au jeu du tournage. Ce fut un moment de partage dont vous retrouverez l’essence en regardant le film. S’en est suivi ensuite le montage où Florian a mis toutes ses tripes et surtout tout son talent et sa vision, accompagné d’Antoine Grelet qui nous a fait aussi un boulot formidable pour le mixage. Sans ces 2-là, le film n’aurait pas eu la même saveur. Merci à eux.


Redan a aussi fait un travail de composition des musiques formidable. Tout ce que vous entendrez est 100% original. Et mon ami Jérôme Keinborg a bien voulu me faire un petit habillage « Break The Rules » parfaitement classe que vous verrez aussi en début de film.

Notez aussi que les sous-titres FR et EN doivent arriver cette semaine ou la semaine prochaine.


Voilà, j’espère que ce bébé vous plaira. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, vos blogs ou à organiser des projections privées (ahah !).

Encore merci du fond du coeur à Florian qui a fait un boulot exceptionnel et qui a su donner vie à cette idée de film, mais aussi à Antoine, à Redan, à Jérôme, à Cédric, à Sonja et bien sûr à Patrick.

Bon visionnage à tous.

De nouvelles sections sont en cours d’enregistrement et seront ajoutées dans les semaines à venir, votre inscription à ce cours aujourd’hui vous donne accès automatiquement à ces nouvelles sections.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.