Avec plus de 100 millions d’abonnés, Netflix atteint un nouveau record

0


En matière de SVoD, Netflix conforte sa position de leader puisque le service américain de streaming vient de passer le cap des 100 millions d’abonnés.

Si Netflix se démarque par le contenu qu’il propose sur sa plateforme, c’est aussi une histoire de chiffre. Et ceux du deuxième trimestre sont bons, très bons. À la fin du mois de juin, le nombre d’abonnés au service américain de streaming s’élevait à 103,5 millions, soit une hausse de 5,2 millions d’inscrits par rapport au trimestre précédent. Une bonne surprise pour Netflix, qui n’en espérait « que » 3,2 millions de plus. Qui plus est, la grosse majorité de ces nouveaux venus proviennent de l’international (4,14 millions). Concernant le trimestre à venir, Netflix espère que 4,4 millions de clients supplémentaires viendront grossir ses rangs, dont 3,7 millions à l’international.

Un bénéfice net en hausse

Financièrement, le service de streaming américain se porte également très bien. À cette période de l’année, le bénéfice net culmine à 66 millions de dollars, contre 41 millions en 2016. En revanche, ce deuxième trimestre est moins bon à l’étranger puisque Netflix enregistre une perte de 13 millions de dollars. Le SVoD américain attend néanmoins un bénéfice de 30 millions de dollars dans les trois mois à venir.

• Lire aussi : [La sélection de la rédaction] Les 10 films et séries à voir sur Netflix en juillet

Le chiffre d’affaires total de l’entreprise, lui, plafonne à 2,8 milliards de dollars, soit une hausse de 32,3% par rapport à 2016.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.