Disney et Lenovo préparent un jeu de combat au sabre laser en réalité virtuelle

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Ce week-end, Disney a tenu sa grand-messe, la D23, une immense conférence dans laquelle la société américaine a montré tous ses projets, qu’ils soient cinématographiques ou non. Et c’est à cette occasion qu’a été dévoilé un étrange casque de réalité virtuelle permettant, notamment, de jouer avec un sabre laser bien réel.


Des jeux ou des projets en réalité basés sur l’univers de Star Wars, Disney et Lucas Film en ont fait plein, le plus marquant étant sans conteste la mission en VR et en X-Wing de Star Wars Battlefront. Mais du combat en sabre laser, il n’y en (quasiment) jamais eu. Ce sera bientôt le cas avec ce casque de réalité virtuelle conçu par Lenovo et par la série de mini-jeux qui devraient l’accompagner.

Lenovo compte en effet commercialiser « dans les prochaines semaines » un casque de réalité virtuelle (nécessitant un smartphone pour fonctionner) ainsi qu’une base de sabre laser. Si vous avez vu la vidéo au-dessus de cet article, vous savez déjà à quoi vous attendre, quand bien même on ne sait pas encore à quoi ressemblera exactement le jeu.


Ce jeu au sabre laser fera partie d’un ensemble intitulé Jedi Challenges. On sait qu’il comprendra au moins deux titres, le second étant une simulation du Holochess, le jeu d’échecs en hologrammes que l’on peut apercevoir dans le Faucon Millenium, dans l’Épisode IV de la saga.

Pour l’instant Lenovo et Disney n’ont révélé ni le prix ni la date de sortie de ce casque et de ces jeux. Le tout petit site officiel indique qu’ils seront « bientôt » disponibles sur le site web de Lenovo et chez le marchand américain Best Buy, ce qui laisse penser que le public américain sera (encore) servi en priorité.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.