Du rire, de l’amour et des larmes, Mark Zuckerberg dévoile les emojis les plus utilisés sur Facebook

0


Hier pour la journée mondiale des emojis, Mark Zuckerberg a partagé un classement de ceux qui sont le plus utilisés dans le monde. Et on peut dire que c’est carrément la joie dans nos messages.

Si vous ne le saviez pas, sachez que le 17 juillet était la journée internationale des emojis. À cette occasion, Mark Zuckerberg a publié sur son compte Facebook un classement des dix symboles les plus utilisés dans le monde, accompagné d’une infographie avec les pays qui en sont le plus friands et l’emoji qui est qu’ils envoient le plus.

• Lire aussi : Il y aura bien des elfes, des vampires, des sirènes et des zombies dans les 56 nouveaux emojis

On peut dire que le graphique des dix emojis qui apparaissent le plus dans nos messages sont des caractères porteurs d’amour, de rire et de bonne humeur. À l’exception de celui qui verse un torrent de larmes en 9e position, les autres emojis reflètent le bonheur. On y trouve en tête du classement le petit visage jaune qui pleure aux larmes (avec la tête droite), suivi de celui avec des cœurs à la place des yeux, puis de l’emoji qui envoie un baiser avec un cœur.

Pour ce qui est de l’infographie sur les pays, la France entre bien dans le classement de ceux où les habitants s’expriment le plus avec des emojis et c’est la petite tête jaune qui fait un clin d’œil que l’on préfère. Les Italiens et les Espagnols plébiscitent ceux qui envoient un baiser avec un cœur, quand les Américains et les Indonésiens sont morts de rire au point de mettre la petite tête sur le côté.

• Lire aussi : Avec Android O, Google mettra ses émojis-patates à la poubelle et accélérera l’intégration des nouveaux émojis

Reste à savoir si le classement sera ou non chamboulé par l’arrivée des prochains emojis.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.