Samsung dément les rumeurs. Le Galaxy S8 se vend mieux que son prédécesseur

0


Samsung dément les rumeurs selon lesquelles ses ventes de téléphones hauts de gamme auraient régressé au premier semestre 2017.

Alors qu’il se prépare à présenter le Galaxy Note 8, Samsung dément des rumeurs selon lesquelles les ventes du Galaxy S8 (présenté plus tôt dans l’année) n’auraient pas été aussi bonnes que celles du S7 en 2016. Plus précisément, des articles de médias, citant des analystes, indiquaient que Samsung vendrait 20 % moins de Galaxy S8 en 2017, que de Galaxy S7 en 2016.

Des informations qui ont été démenties par un cadre de l’entreprise coréenne lors d’une conférence à Taiwan, comme le rapporte Digitimes. Citant Dongjin Koh, le patron de la division mobile de Samsung, ce média indique que les ventes du Galaxy S8 sont 15 % supérieures à celles du S7. Et Samsung s’attend à ce que cet élan continue dans les deux derniers trimestres de l’année.

Normalement, le prochain téléphone haut de gamme, le Galaxy Note 8, va sortir entre août et septembre. Le constructeur n’a pour le moment donné aucune date.

Le Note 8 devrait avoir des similarités avec le S8 côté design, en particulier pour l’écran. Cependant, la logique voudrait que comme la plupart de ses concurrents (Apple, OnePlus, Essential, Huawei), le coréen adopte le double appareil photo, absent sur le S8.

En tout cas, Samsung va faire face à une concurrence assez rude au dernier trimestre. Apple fête les 10 ans de l’iPhone et devrait de ce fait se montrer particulièrement innovant. D’autres acteurs sont également arrivés dans le segment haut de gamme, pour ne citer qu’Essential, fondé par l’un des créateurs de l’OS Android, ainsi que Google, qui s’attaque à ce marché avec ses téléphones Pixel.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.