un robot de sécurité met fin à ses jours en se jetant dans une fontaine

0


Notre ère ne sera pas celle des voitures volantes ou des téléporteurs, mais bien celle des robots suicidaires.

Alors qu’il effectuait sa patrouille sur une place de Washington D.C, comme à son habitude, un robot de sécurité K5 de Knightscope a décidé de mettre fin à ses jours et s’est précipité dans une fontaine.

Impossible de savoir pour le moment si la machine, qui mesure 1,50m et pèse 136 kg, a survécu à ce drame ou si elle gardera des séquelles. Mais plus que les conséquences de son acte, ce sont la ou les raisons qui l’ont poussé à mettre ses jours en danger qui nous intéressent. Était-il aussi dépressif que Marvin dans Le guide du voyageur galactique ? A-t-il appris qu’il ne serait plus mis à jour ? S’est-il pris un râteau par Siri ? A-t-il été soumis à un paradoxe par un passant facétieux ? Autant de questions qui restent pour le moment sans réponses.

Run Suicidalthought.exe

Ce n’est pas la première fois qu’un K5 de Knightscope défraye la chronique de manière insolite. En avril dernier, un homme ivre a été arrêté par la police après avoir agressé un robot de sécurité qui surveillait un parking de la Silicon Valley. Il y a cinq jours, un autre K5 a percuté un bébé de 16 mois.

Quoi qu’il en soit, le sort du robot suicidaire de la capitale américaine n’a pas manqué de faire rire les internautes sur les réseaux sociaux.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.