Vous partez en vacances à l’étranger ? La carte SIM internationale Explod est là pour vous faire oublier vos soucis de roaming !

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Si depuis le mois de juin dernier les opérateurs mobiles ont fait des efforts pour rendre le roaming plus simple lorsque l’on voyage en Europe, ce n’est pas encore le cas lorsque l’on sort des frontières de l’Union européenne. Explod est là pour vous simplifier la vie. Le principe ? Une carte SIM internationale que l’on peut utiliser où l’on veut en dehors de la France et qui permet de téléphoner, d’envoyer des SMS et de surfer sur Internet à des tarifs bien meilleurs que ceux proposés par les opérateurs français.

Entre la planification de l’hébergement, les trajets ou les villes à visiter, préparer un voyage à l’étranger est toujours quelque chose d’excitant. Mais voilà, la question de son forfait international se pose très rapidement : vais-je devoir couper la data de mon téléphone pour éviter d’avoir une facture salée en rentrant ? Et comment faire pour utiliser mon GPS ou me renseigner sur Internet une fois sur place ? Cette question a désormais une réponse très simple avec Explod.

Des tarifs clairs, simples et facilement accessibles

Explod, vous propose une carte SIM internationale qui fonctionnera dans n’importe quel pays étranger. Cette carte SIM est associée à un numéro de téléphone unique et surtout à une grille de tarifs très claire que l’on peut aisément consulter sur le site web officiel. Explod propose quatre cartes SIM différentes à 35, 50, 75 et 95 euros, qui donnent droit respectivement à 15, 35, 65 et 95 euros de crédit. C’est ce crédit qui va permettre ensuite de passer des appels ou de surfer sur Internet.

L’avantage de la carte SIM Explod, c’est que l’on sait toujours ce que l’on paye. Prenons un exemple. En prenant la carte SIM à 50 euros sur le site web, il suffit d’attendre quelques jours pour la recevoir gratuitement dans sa boîte aux lettres. Si vous partez par exemple au Japon, vous aurez alors droit à 35 euros de crédit. Libre à vous ensuite de les utiliser comme vous voulez !


Chaque appel passé depuis le Japon vers un fixe en France coûtera alors 0,26 centime d’euro par minute, chaque SMS 0,52 centime d’euro et chaque Mo de data coûtera 0,47 centime d’euro. À titre de comparaison, un forfait B&You 20 Go propose les appels depuis le Japon à 2,30 euros par minute et chaque Mo de data est facturé 10,24 euros !


Une application pour passer des appels à moindres coûts

Pour réduire encore la facture, Explod propose également une application Android ou iOS. Non seulement cette dernière permet de savoir en permanence combien de crédit il reste sur sa carte et son historique de consommation, mais elle propose en plus un service d’appel en VoIP. Concrètement, cela signifie qu’en se connectant à un point WiFi (dans un hôtel ou dans son AirBnB, par exemple), il est possible de passer des appels en passant par cette application. Dans le cas de notre exemple de voyage au Japon – où les connexions WiFi sont réputées d’excellente qualité – la minute d’appel vers la France ne coûte alors plus que 2 centimes !

Explod est sans engagement. Il suffit d’acheter une carte SIM, de consommer le crédit qui lui est lié et vous êtes libre ! Mieux, il est possible de réutiliser cette carte SIM pour un prochain voyage ! Pour ce faire, il suffit de remettre la carte SIM dans son téléphone et de recharger le crédit en passant par le site web ou l’application. C’est facile, pratique, clair et surtout beaucoup plus avantageux que les offres de roaming bien cachées des opérateurs français.

Explod, le roaming moins cher dans le monde entier



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.