date de sortie repoussée, mais son nom serait dévoilé le 21 août

0





Android O était attendu pour sortir cette semaine, mais est resté absent de nos téléphones. Nous apprenons que sa sortie a (évidemment) été repoussée, mais que le nom de la dernière version devrait être révélé en grandes pompes le 21 août prochain avec un grand événement dédié. Tout porte à croire que le sobriquet choisi n’est autre que… Oreo.

Android O notifications

A chaque année suffit sa version d’Android, bien évidemment. Si la Google I/O, se déroulant au début de l’année, nous dévoile partiellement les principales nouveautés que l’on peut attendre de chaque version, une seconde surprise est traditionnellement révélée en fin d’année : le nom du dessert sucré devenant sobriquet de la mise à jour.

Suite aux informations d’un confrère, nous attendions la sortie d’Android O pour cette semaine. Or, arrivé au dernier jour avant le week-end, force est de constater qu’il ne s’est rien passé de ce point de vue. La même source est revenue avec d’autres informations.

Android Oreo serait dévoilé le 21 août

En effet, David Ruddock d’Android Police est revenu sur Twitter afin de confirmer ce qui semblait déjà évident : la mise à jour a finalement été repoussée, sans autre date de sortie.

Toutefois, pour se faire pardonner, le journaliste nous offre une information qu’il admet ne pas pouvoir vérifier pour le moment. A prendre avec des pincettes donc, mais le nom officiel d’Android O serait dévoilé le 21 août, jour d’éclipse solaire, lors d’un événement plus important encore que l’habituel statuette déployée sur le campus Google.

Certains y voient ainsi une confirmation que le nom officiel d’Android O serait bien… Android Oreo, la marque de cookie profitant généralement des éclipses pour faire parler d’elle comme en 2015 par exemple :

Après Android 4.4.4 KitKat, ce serait la deuxième fois que le développeur choisirait de se rapprocher d’une marque pour nommer sa dernière version. Mais ce choix pourrait bien déplaire : l’accueilleriez-vous positivement ou négativement ?






Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.