La Fox quitte à son tour Netflix pour lancer son service de SVoD

0


Les studios semblent vouloir reprendre la main sur leur contenu et faire le pari du streaming en cavalier seul. Après Disney, la 21st Century Fox se sépare de Netflix et se lance dans la SVoD.

Les studios Disney viennent-ils de lancer un mouvement d’indépendance des producteurs de contenus face aux plateformes de diffusion ? S’il est trop tôt pour parier sur l’avenir, deux d’entre eux viennent de tenter leur chance en annonçant la fin de leur partenariat avec Netflix pour voler de leurs propres ailes. Après Disney, c’est donc la Fox qui fait part de sa volonté de faire cavalier seul. James Murdoch, directeur général adjoint du groupe, s’est déclaré « très ouvert » à l’idée de lancer son propre service de streaming. Si rien n’est encore acté, le studio a confirmé retirer prochainement les contenus de la Fox de Netflix.

Nous restons très ouverts pour ce qui est de proposer une offre indépendante payante et directe aux consommateurs

L’effet papillon ?

Le streaming est incontestablement un outil de croissance et le nouvel eldorado des médias, toutefois tous ses acteurs ne pourront tirer leur épingle du jeu. Si une concentration n’est pas souhaitable en termes de concurrence, on imagine mal un consommateur s’abonner à une multitude de services de SVoD. Dans le même temps, les sites pirates ne semblent pas connaitre la crise, quand bien même certains seraient fermés par les autorités. Pour exemple, l’épisode 1 de la saison 7 de Game of Thrones diffusé sur HBO (chaîne câblée et donc payante) a été piraté plus de 90 millions de fois.

Sans être saturé, le marché de la SVoD est déjà bien fourni avec des acteurs importants comme Netflix, Hulu ou Amazon Prime, rien ne dit que Disney ou la Fox arriveront à tirer leur épingle du jeu sur ce segment ultra concurrentiel.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.