LawBreakers, le nouveau jeu du créateur de Gears of War est enfin disponible

0


LawBreakers, le nouveau jeu de Cliff Bleszinski est sorti cette semaine sur PC et PS4. L’occasion de faire le point sur ce FPS multijoueur qui revient de loin.

Cela fait maintenant quelques années (depuis 2012, très exactement) que Cliff Bleszinski, le père de Gears of War, a quitté Epic Games. Ce dernier a depuis travaillé sur quelques jeux indépendants (dont Super Hot) et a surtout monté son propre studio, Boss Key Productions. Son objectif était alors de revenir à ses premiers amours : les FPS multijoueurs.

Son premier titre est donc LawBreakers. Un FPS uniquement multijoueur, dont l’objectif est de mettre en avant les compétences (le skill) des joueurs. LawBreakers n’est clairement pas le jeu le plus original du siècle puisqu’il propose de prendre le contrôle de personnages répartis en neuf classes différentes qui vont s’affronter dans huit arènes différentes dans cinq modes de jeu.

Le jeu de Bleszinski se veut toutefois très nerveux et met l’accent sur la verticalité des niveaux. Comme le montre ce trailer déconseillé aux personnes souffrant d’épilepsie, les combats aériens et au corps à corps sont ici à l’honneur. LawBreakers revient d’assez loin. Le jeu était initialement prévu pour être un free to play. Mais après des phases de test alpha et bêta désastreuses au niveau des retours des joueurs, les développeurs ont décidé de revoir entièrement leur copie en modifiant énormément de points de gameplay et abandonnant le modèle free to play.

Le jeu est aujourd’hui disponible sur PS4 et PC à 29,99 euros et dispose d’une boutique payante permettant de débloquer des éléments cosmétiques. En attendant les premières critiques de la presse, LawBreakers semble plutôt avoir convaincu les joueurs de Steam, dont les évaluations sont aujourd’hui « très positives ».



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.