LG va lancer une tablette GPad X2 8.0 Plus qui sort du lot

0


LG est peut-être un des derniers constructeurs de tablettes Android à chercher l’originalité dans cette catégorie de produits. Après une G Pad 4 qui a fait vœu de légèreté, LG remet le couvert avec la GPad X2 8.0 Plus.

Certes, LG ne s’est pas foulé pour trouver un nom un peu plus vendeur pour cette nouvelle tablette. Celle-ci se contente de plus de n’offrir que des composants milieu de gamme : écran de 8 pouces 1.920 x 1.200, appareil photo de 5 mégapixels à l’avant comme à l’arrière, processeur huit cœurs cadencé à 1,4 GHz, 2 Go de RAM et 32 Go de stockage.

Cette GPad fonctionnera sous Android 7.0, et elle embarquera le support de la LTE — la fuite provient de l’opérateur américain T-Mobile. Pour le moment, il faut bien le dire, cette tablette ne propose rien qui fasse lever un cil. Mais le véritable intérêt de l’appareil provient d’un accessoire que LG lancera en même temps.

Petite originalité pour une tablette très sage

Il s’agit d’une béquille, plutôt imposante au premier coup d’œil, mais c’est pour la bonne cause : elle intègre en effet une batterie de 4.400 mAh, un port USB ainsi qu’un haut-parleur stéréo. La tablette se déposera sur cette béquille à l’aide d’un connecteur magnétique.

L’opérateur ne précise pas le prix et la disponibilité, quant à LG, aucune communication officielle n’a été mise en ligne. Il est probable qu’il faudra attendre l’IFA, à partir du 1er septembre, pour en savoir un peu plus.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.