notre prise en main en direct de l’IFA de Berlin !

0





Suite à la présentation officielle du LG V30 à l’IFA 2017, nos équipes ont eu la chance d’essayer le nouveau flagship sud-coréen. Découvrez notre verdict suite à la prise en main du LG V30.

Ce matin, LG a enfin dévoilé officiellement son LG V30. Après plusieurs semaines de fuites d’informations en tout genre, le smartphone était très attendu en tant que challenger du Samsung Galaxy Note 8 et de l’iPhone 8 d’Apple. Une chose est sûre : une fois en main, le flagship ne déçoit pas.

Alors que le LG G6 proposait déjà un design borderless, le LG V30 poursuit cette tendance avec un écran FullVision 18:9. Ce nouveau flagship pousse le bouchon un peu plus loin avec son bord légèrement incurvé. L’inspiration des derniers flagships de Samsung est évidente, mais l’esprit LG est néanmoins conservé.

En revanche, à l’arrière du smartphone, on retrouve un design similaire à celui du LG G6. L’appareil photo à double capteur et le capteur d’empreintes digitales sont disposés de la même façon. Constitué de verre, ce panneau arrière est agréable au toucher, mais se révèle très sensible aux traces de doigts. Quoi qu’il en soit, le design du LG V30 est très réussi et offre les sensations qu’on attend d’un smartphone haut de gamme.

Le LG V30 est doté d’un écran FullVision 6 pouces, de résolution 2880×1440. Grâce à la compatibilité HDR10, cet écran propose une très large palette de couleurs. Il s’agit du premier flagship LG doté d’un écran OLED, ou plus précisément P-OLED. Durant sa conférence, le constructeur a déclaré que tous ses smartphones seraient désormais dotés d’écrans de ce type. Ce n’est pas étonnant, étant donné le LG compte parmi les leaders de cette industrie naissante.

La différence avec l’écran LCD du LG G6 est impressionnante. Les couleurs semblent plus pures, plus vives, le contraste est saisissant. Par ailleurs, LG affirme que cet écran OLED va permettre de réduire la latence, ce qui rend le V30 idéal pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée. En effet, le LG V30 est compatible avec le casque VR Google Daydream et avec le kit de développement de réalité augmentée Google ARCore, présenté il y a quelques jours.

Appareil photo

Grâce à son double capteur photo, le LG V30 pourrait être le meilleur photophone de 2017. Le premier capteur est de 16MP avec une ouverture à f/1.6. Le second capteur est de 13MP. Cette ouverture lui permet de capter davantage de lumière pour des photos plus claires même en cas de faible luminosité.

lg v30 prise en main design

Par ailleurs, grâce à la combinaison des deux capteurs, l’appareil photo propose une profondeur de champ impressionnante, un zoom très précis, et permet d’utiliser un effet bokeh, à la façon de l’iPhone 7 Plus. Les photos réalisées lors de notre prise en main sont de très bonne qualité, et l’appareil photo se révèle très rapide. Le mode Cinéma s’avère également très convaincant, en permettant de zoomer tout en continuant à filmer.

Logiciel

Le LG V30 fonctionne sous Android 7.1.2 Nougat avec la surcouche LG UX 6.0. Cette interface logicielle est agréable, mais on espère que LG déploiera rapidement Android Oreo sur son flagship. Par ailleurs, le Google Assistant devrait être intégré prochainement.

Le LG V30 propose plusieurs fonctionnalités logicielles très sympathiques, telles qu’un menu flottant qui remplace l’écran secondaire emblématique de la gamme V, des commandes vocales ou encore un système de reconnaissance faciale. Ces différentes fonctionnalités rendent l’utilisation plus fluide et plus confortable.

Performances

Le LG V30 embarque le dernier processeur en date de Qualcomm, le fameux Snapdragon 835. Cette puissante puce est combinée à 4Go de RAM et 64Go de stockage. Lors de notre prise en main, le smartphone s’est révélé fluide et réactif.

lg v30 prise en main prix

Cette puissance devrait permettre au LG V30 de répondre aux exigences des gamers et des fans de réalité virtuelle, mais aussi des professionnels qui utilisent des applications très lourdes. Il faudra attendre de pouvoir faire subir au V30 des tests approfondis pour vérifier sa puissance de façon concrète.

Autonomie

Une simple prise en main ne suffit pas à évaluer l’autonomie du LG V30. En théorie toutefois, grâce à son écran OLED et à l’optimisation logicielle effectuée par LG, la batterie 3300 mAh du smartphone devrait offrir une autonomie très satisfaisante.

Notons également que le smartphone est compatible avec la recharge rapide Quick Charge 3.0, ce qui permettra de le recharger très rapidement. En outre, la recharge sans fil évite d’avoir à le brancher à une prise pour le recharger.

Audio

Lors de la présentation de son flagship, le constructeur sud-coréen a particulièrement insisté sur la qualité audio du LG V30. Le partenariat avec Bang & Ofulsen, qui a participé à l’intégration du quadruple DAC signé Sabre du V30, est mis en avant par un logo B&O placé au dos du smartphone.

lg v30 prise en main date sortie

Le smartphone offre une qualité sonore exceptionnelle, même s’il est difficile de l’apprécier pleinement dans l’environnement bruyant de l’IFA. Malheureusement, cette technologie ne sera intégrée que sur certains marchés. On ignore si la France en profitera. Le V30 sera également livré avec des écouteurs B&O Play.

Prix et disponibilité

En France, le LG V30 devrait être disponible pour un peu moins de 900€. Ce prix est un peu moins élevé que celui de Galaxy Note 8, et pourrait donc permettre à LG de récupérer quelques parts du marché. La date de sortie aurait lieu à la mi-octobre dans nos contrées.

On ignore pour l’instant si le LG V30 Plus sera commercialisé en dehors de Corée du Sud. Cette déclinaison, proposant 128Go d’espace de stockage au lieu de 64Go, n’a pas été particulièrement mise en avant pendant la conférence de LG.

 

Prise en main vidéo

Prise en main du LG V30. Posez toutes vos questions !

Publié par Phonandroid sur jeudi 31 août 2017






Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.