Le sublime et onirique Okami va être porté sur PC, PS4 et Xbox One

0



Après avoir posé ses pattes sur la sixième génération de consoles (PS2) puis la septième (PS3, Wii), le très onirique jeu d’aventure signé des créateurs de Viewtiful Joe va poser son empreinte sur la huitième génération de consoles en débarquant sur PS4, Xbox One mais aussi PC.

Comme le bon vin

Il faut dire que sa direction artistique, conférant au titre l’aspect d’une estampe japonaise, lui permet d’accumuler les années sans paraître vieux. Cet Okami HD sera compatible 4K sur Xbox One X, PS4 Pro et les PC qui le peuvent, en sachant que les nostalgiques pourront également vivre l’aventure dans un format 4:3. Contrairement au récent Secret of Mana, autre vieille gloire japonaise à débarquer bientôt sur PS4, il s’agira d’un portage visant essentiellement à le rendre compatible avec les nouveaux supports et non d’un remake qui toucherait par exemple aux contrôles ou au HUD.

Toujours est-il que ça reste une bonne nouvelle (pour ceux qui n’ont jamais saisi un des nombreuses occasions de le parcourir) pour les amateurs de jeux d’aventure. La sortie de cet Okami HD est d’ores et déjà calée au 12 décembre 2017.




Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.