Samsung va toucher le pactole grâce à l’iPhone X !

0





Si l’iPhone X rencontre un énorme succès planétaire, Apple n’est pas la seule marque qui en bénéficiera. Grâce à son quasi monopole sur le marché des écrans OLED, la firme coréenne Samsung, éternel rival d’Apple, va elle aussi toucher le jackpot. Et si l’iPhone X profitait finalement à tout le monde ? 

apple samsung

Après la présentation de l’iPhone X hier soir, il est facile d’imaginer les grandes pontes de la marque concurrente Samsung s’inquiéter du futur succcès de ce nouveau flagship. Et pourtant, contre toute attente, les actionnaires de la marque coréenne ont toutes les raisons de se réjouir de la réussite de la marque à la Pomme. Explications.

Samsung va toucher le jackpot grâce à ses écrans OLED !

Avec son iPhone X, Apple a enfin décidé d’abandonner le LCD pour la technologie OLED. Il s’agit d’une des plus essentielles nouveautés du smartphone de luxe dévoilé hier soir. Hors, ces dalles OLED qui équipent le terminal sont fabriquées par Samsung, qui est actuellement le fournisseur officiel de son concurrent californien.

Comme nous vous l’apprenions récemment, une partie du prix élevé du nouveau flagship d’Apple est dû au coût de la technologie OLED. Fort de son emprise sur le marché de l’OLED – 89% des parts – le géant coréen peut dicter ses prix à son rival. En conséquence, Samsung vend à Apple chaque dalle OLED au prix de 120 dollars. Au vu de ce constat, on comprend mieux le prix exorbitant de l’iPhone X, dont le prix de départ a été fixé à 1159 euros par le fabricant.

Conscient de sa dépendance à Samsung, Apple s’est tourné vers LG afin de lui confier une partie de la production OLED nécessaire aux iPhone futurs. Malgré les efforts déployés par les deux marques, Apple va encore devoir compter sur Samsung pendant quelques années.

Il y a fort à parier que Samsung puisse encore profiter – en partie ou entièrement – du succès de la fournée 2019 et 2020 de l’iPhone. Combien de temps cette situation va-t-elle encore persister ? Mystère. Tout dépend des lignes de production de LG et de ses capacités à subvenir aux besoins d’Apple…






Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.