un casque Bluetooth inspiré par les manette SNES

0


Début septembre, nous vous parlions de la charmante PlayStation One Mini conçue à partir d’un Raspberry Pi Zero. Eh bien sachez que son créateur, Dorison Hugo aka @lyberty5, travaille sur un autre projet tout aussi intéressant.

Baptisé 16-Beat Headphone, il s’agit d’un casque audio reprenant l’esthétique et les fonctionnalités de la manette SNES. Doté d’un port Jack et du Bluetooth, les boutons des manettes sont fonctionnels et permettent de changer de titre avec une pression longue, de répondre à un appel, de modifier le volume avec une courte pression, de faire play/pause ou encore de lancer Siri/Google Assistant, tout cela, sans dégainer votre smartphone.

Disponible en deux coloris, les boutons multicolores du casque rappellent l’esthétique de la SNES Japon et d’Europe, alors que les boutons violets s’inspirent quant à eux de la SNES US. À la recherche de financement sur Kickstarter, l’auteur à récolté 7 921 euros sur les 70 000 euros espérés. Comptez 52 euros pour en faire l’acquisition dans le cadre de la campagne de financement. On espère sincèrement que cette jolie création trouvera son public.

À l’origine, je construisais ces casques à la main. Mais ils m’ont été assez demandés et c’est pourquoi j’ai tenté de proposer une méthode de fabrication pour les proposer à un prix assez correct. Ce casque utilise des pièces de Chine, des États-Unis et d’Europe pour garder un prix correct. Cependant, pour contrôler au maximum la qualité, il sera assemblé en France. Le boîtier du casque sera moulé en injection de plastique, c’est ce procédé de bonne qualité qui demande un investissement initial. C’est pourquoi le projet a une limite de commandes minimales assez haute.

La qualité audio est correcte. C’est ce à quoi on pourrait s’attendre pour le prix, en comptant le Bluetooth. L’intérêt du casque réside plutôt dans le gimmick qui le rend bien pratique pour toute activité comme le sport, la vaisselle, le bricolage… etc. Il sert aussi de kit main-libre en Bluetooth ou en câblé.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.