Android prend une sacrée raclée !

0





Les premiers benchmarks de l’iPhone X viennent de tomber. Sans surprise, les chiffres parlent d’eux-mêmes et les scores explosent laissant les smartphones sous Android loin derrière. Les consommateurs qui mettront la main sur le bijou auront l’assurance de disposer d’une véritable machine de guerre.

iphone x benchmark

Alors que récemment nous avons pu avoir une idée de la puissance du Snapdragon 845 sur un benchmark, l’iPhone X vient quant à lui également de passer sur le grill à l’occasion d’une prise en main peu après sa présentation. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le flagship d’Apple envoie du lourd, même du très lourd.

Certes les benchmarks n’intéressent guère le grand public et dans une utilisation classique, réseaux sociaux et web disposer d’une grande puissance de frappe ne servira pas à grand-chose. Toutefois ils servent à avoir une idée de ce à quoi on peut s’attendre en terme de performances et on peut aisément les comparer à d’autres smartphones, histoire de savoir ce qu’ils ont dans le ventre.

iPhone X vs Android : le SoC Apple A11 explose le compteur dans ce benchmark

En outre, à ces niveaux de puissance, il devient possible de réaliser plus de choses en local (reconnaissance de voix, intelligence artificielle), ce qui est un gain évident en termes de sécurité des données et de vie privée. Bref, vous l’aurez compris ce n’est pas forcément que du gros muscle, si derrière le système met vraiment cette puissance à parti.

Et de ce point de vue, quelle raclée ! Les scores obtenus sur le benchmark sont tout simplement ahurissants, du jamais vu, 4188 points en single score et 10069 en multi core. Le processeur A11 élaboré par Apple est tout simplement incroyable et dépasse même les MacBook Air (2017) et MacBook pro 13 pouces (2017 Core i5).

Il est évident que la nouvelle architecture d’Apple reposant désormais sur 6 coeurs fait la différence dans les résultats qui sont obtenus. Pour l’anecdote, le SoC A11 est développé depuis au moins trois ans, alors que la puce A8 sortait. Voici donc le classement sur GeekBench 4 – En multi-core, les S8 et Note 8 arrivent à des années lumière derrière. Tandis qu’en single core, l’iPhone 7 Plus tient la comparaison dans un peloton de tête là encore très éloigné de ses concurrents.

iphone x geekbench 4
iphone x geekbench 4






Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.