Découvrez le travail de Keisuke, un photographe qui a réussi à capturer la magie la magie du hanabi taikai

0


Si vous ne pratiquez pas le japonais, et que vous n’êtes pas familier de la culture de ce pays, il y a peu de chance que vous connaissiez la signification du terme hanabi taikai. Pour faire simple, cela veut dire « fête des fleurs de feu », et désigne les fêtes dédiées aux feux d’artifices qui se déroulent durant l’été sur l’archipel. Une tradition qui remonte à 1732, et qui voit s’affronter de nombreux groupes de pyrotechniciens chaque année, pour le plus grand régal des japonais.

Agé d’à peine 25 ans, le photographe connu sous le nom de Keisuke a passé son été à arpenter le Japon afin de capturer les plus belles performances pyrotechniques de l’archipel. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le bougre connaît son affaire. Il suffit de regarder ses clichés pour se rendre compte du talent et de l’œil qu’il possède.

Que ce soit en matière de composition, de lumière ou encore de traitement, le jeune homme a réussi à créer des images saisissantes, qui rendent parfaitement justice à la majesté de ces feux d’artifices. Un travail de qualité qui n’est pas passé inaperçu puisque Keisuke possède une solide communauté sur son compte Instagram, où il publie tous ses clichés.

Un véritable talent pour la photographie

Au-delà de ses photographies dédiées aux feux d’artifices, Keisuke prend plaisir à photographier les paysages japonais et là encore, la qualité de son travail parle d’elle-même. Outre le choix du cadre, il arrive à chaque fois à donner une atmosphère singulière à ses photographies, qui subliment ses sujets.

On y découvre certes des lieux déjà vus de nombreuses fois, comme la tour de Tokyo ou le mont Fuji, mais sa manière de les capturer permet de les découvrir sous un jour nouveau. Nous vous invitons d’ailleurs fortement à aller découvrir et suivre le travail de Keisuke sur son compte instagram.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.