Google Chrome s’attaque aux sites web bruyants

0


Avec ces mises à jour annoncées pour Chrome, Google souhaite donner plus de contrôle sur l’audio.

Marre des sites web qui envoient des vidéos en autoplay avec du son ? La nouvelle mise à jour annoncée sur le blog de Chromium devrait vous plaire.

En effet, à partir de la version 64, le navigateur de Google ne permettra plus aux vidéos de démarrer automatiquement si le son est activé, sauf si l’utilisateur indique qu’il est intéressé par le contenu.

Il est justifié que les contenus qui se lancent de manière inattendue font partie des problèmes les plus fréquemment évoqués par les utilisateurs.

Et le but de Google, avec cette mise à jour, est de donner plus de contrôle sur l’audio. Normalement, Chrome 64 devrait débarquer en 2018.

Sinon, avec la version 63, Google va également proposer une option qui permettra de bloquer l’audio pour des sites web spécifiques. L’option « persistera entre les sessions de navigation, permettant aux utilisateurs de personnaliser quand et où l’audio fonctionnera ».

Tout ceci est une bonne nouvelle pour les utilisateurs, qui en ont parfois marre des vidéos qui se lancent automatiquement avec du son. Mais pour les sites web, cela signifie qu’il sera nécessaire de réorganiser la façon dont les médias se lancent sur leurs pages.

Cette mise à jour devrait également affecter le monde de la publicité puisque de plus en plus de sites web intègrent des pubs vidéos qui se lancent automatiquement avec du son.

On pourrait même croire que ces mesures sont complémentaires avec le bloqueur de publicités intégré à Chrome. Pour rappel, Google prévoit de bloquer nativement des publicités avec son navigateur. En 2018, Chrome n’affichera plus les publicités qui ne respectent pas les normes de la Coallition for better ads, un groupe d’acteurs du web dont la firme de Mountain View fait partie.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.