le service de streaming d’Amazon est enfin disponible en France

0


Amazon qui est lui aussi dans le secteur du streaming musical avec son service Amazon Music Unlimited vient de faire un grand pas pour partir à la conquête du monde. L’entreprise sert désormais plusieurs pays européens dont la France.

Streaming service Amazon Music Unlimited

Amazon Music Unlimited célébrera sa première année de lancement en octobre aux États-Unis, cela n‘empêche pas l’entreprise d’avoir un très gros appétit et de s’attaquer à l’Europe. Le géant américain risque de séduire car si son tarif est le même que ses concurrents, son offre est nettement plus complète.

Streaming musical: Amazon part à la conquête de la France

En effet, là où Apple Music et Spotify disposent respectivement d’un catalogue de 40 et 30 millions de titres, Amazon en offre 50 millions ! Le tout pour seulement 9,99 euros/mois, voire même moins cher si vous faites déjà partie de la famille Amazon. L’abonnement chute en effet à 8,25 euros par mois si vous êtes abonné au service de streaming vidéo Amazon Prime.

Reste qu’Amazon aura un gros travail à faire pour conquérir un marché qui n‘est pas vierge, car même si le service est utilisé par 16 millions de personnes et représente aujourd’hui 12% de parts de marché, faisant d’Amazon Music Unlimited le troisième plus gros service de streaming musical, la concurrence a pris de l’avance.

Apple Music compte 28 millions d’abonnés, soit 19% de parts de marché, toujours loin derrière le numéro 1 mondial Spotify, qui flirte avec les 40%. Des chiffres avancés par l’institut d’analyse Midia Research.

Amazon Music Unlimited s’appuiera sur Amazon Prime pour convaincre les français

Amazon qui n‘est pour le moment présent qu’aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Autriche et en Allemagne, a toutefois un atout sérieux dans sa manche pour conquérir des millions d’utilisateurs dans tous les nouveaux pays qui rallongeront sa liste dans le futur. En effet, son service de streaming vidéo est très populaires, un concurrent très sérieux de Netflix dans pas loin de 200 pays.

Mis à part le mois de gratuité pour tester le service, Amazon n‘offre pas de version gratuite. En revanche, il dispose d’une formule famille, permettant à six personnes de profiter du service, pour 14,99 euros par mois. Il ne fait aucun doute que les français seront séduits, car rappelons que ces 12% de parts de marché n‘ont été acquises qu’en seulement un an et Amazon compte bien rattraper Apple le plus vite possible.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.