le verre de l’écran est extrêmement fragile, en vidéo

0





L’Essential Phone est passé entre les mains destructrices de JerryRigEverything, le youtubeur célèbre pour ses séances de torture des derniers smartphones du moment. Le corps en céramique et en titane devait été plutôt gage de solidité. Mais on découvre dans ce trop test que le smartphone a un énorme point faible : le verre de son écran se brise dès la première chute à un peu plus d’un mètre de hauteur !

essential phone drop test

Les drop test, il y a ceux qui aiment et ceux qui détestent – mais il y a quand même toujours quelques trucs intéressants à en tirer. Oui car au final, avec son smartphone, on finit toujours un jour ou l’autre par faire son propre drop test accidentel (certains appelleraient même ça un baptême du feu). Ceux de JerryRigEverything sont de ce point de vue parmi les plus intéressants. Car il ne se contente pas de détruire les nouveaux smartphones, il recherche aussi leurs points faibles pour vous aider à mieux les protéger.

L’écran de l’Essential Phone résiste assez mal à ce drop test

Le drop test de l’Essential Phone est vous allez le voir assez instructif. On nous vante depuis longtemps les vertus de matériaux ultra-solides comme la céramique et le titane.  Justement le casing du nouveau smartphone est fait dans un matériau composite titane + céramique. Verdict ? La solidité du casing dans ce matériau est tout bonnement ahurissante. À l’issue du drop test sur un sol en béton, le dos de l’Essential reste immaculé.

Par contre, à l’avant on change radicalement de musique. On apprend vite que la présence de ce matériau ultra-solide ne présage en rien de la solidité de tout le smartphone. Après une petite chute à un peu plus de 1 mètre de haut, le verre de l’écran se brise depuis les bords. Dès la deuxième chute à hauteur de genou, l’écran OLED cesse tout bonnement de fonctionner normalement. JerryRigEverything semble lui-même assez surpris et conseille dans la vidéo de mettre une protection sur l’écran. Pas sûr que ça suffise, qu’en pensez-vous ?






Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.