l’iPhone X est là, le Galaxy Note 8 en test, Tesla fuit devant Irma

0





Comme chaque semaine Phonandroid vous propose de revenir sur les actualités les plus chaudes des 7 derniers jours. L’iPhone X est enfin officiel, nous avons désormais pu le découvrir en détail lors de la keynote d’Apple, le Galaxy Note 8 est passé sur notre banc de test et Tesla débride ses véhicules pour venir en aide aux automobilistes qui sont menacés par l’ouragan Irma.

Si la semaine a été relativement chargée par les actualités en lien avec le monde de la pomme et la sortie de ses nouveaux terminaux. Il s’est passé beaucoup d’autres choses du côté d’Android, que ce soit la présentation du Xiaomi Mix 2 et son incroyable design borderless ou encore le test du Galaxy Note 8 que nous avons eu la chance d’avoir entre les mains. Retour sur une semaine bien chargée à tout point de vue, c’est parti !

iPhone X, 8 et 8 Plus : présentation officielle des terminaux, prix d’un SMIC, les journalistes en pensent quoi ?

iphone x

Depuis des mois, nous avons eu droit à des tas et des tas de leaks sur la toile au sujet de l’iPhone X dont on ne savait même pas le nom à ce moment là. Il est désormais officiel pour le plus grand bonheur des fans de la firme de Cupertino. Les caractéristiques techniques, la date de sortie et le prix de l’iPhone X ont enfin été révélés lors de la keynote à l’occasion de son fameux “One more thing”. Ensuite, les premiers journalistes américains ont pris en main l’iPhone X et donner leur avis, sans surprise le design de l’appareil et son magnifique écran borderless ont agréablement surpris tout le monde à un petit détail près ! Au prix d’un SMIC, l’iPhone X a de quoi faire fuir bon nombre de consommateurs.

Si la star était naturellement le flagship borderless, celui-ci n’était pas venu tout seul puisqu’il y avait également les iPhone 8 qui heureusement ont un prix un peu plus doux. Ces derniers restent de simples évolutions des précédents smartphones de la firme, des iPhone 7s renommés en quelque sorte. Ce n’était pas ces deux là les stars de la keynote du géant de Cupertino, toutefois nul doute que de nombreux aficionados vont se ruer dessus pour se les procurer. Enfin, d’après Tim Cook, les iPhone ne sont pas seulement pour les riches, une chose est sûre c’est que de nombreuses alternatives moins chères existent.

Tesla : les automobilistes fuient devant Irma et l’Autopilot responsable d’un accident mortel ?

tesla model s 100d

Les véhicules de l’américain sont bourrés de technologies et de capteurs permettant une conduite autonome et alors que la technologie est en constante évolution, certains oublient qu’il vaut mieux garder un oeil sur la route et cela a coûté la vie à un automobiliste l’an dernier. D’après un rapport, l’Autopilot est en partie responsable de cet accident mortel, Tesla n’a de cesse de répéter que son dispositif de conduite autonome ne dispense pas le conducteur de garder les mains sur le volant. Dans un autre registre, alors que l’ouragan Irma approche, Tesla décide de débrider ses véhicules pour permettre aux automobilistes de fuir le plus loin possible. En effet, chez le constructeur, il faut passer à la caisse pour pouvoir disposer de toute l’autonomie que peuvent fournir les batteries.

Galaxy Note 8 : nous avons pu tester le dernier flagship du coréen !

Alors que le dernier flagship XXL, le Galaxy Note 7, a eu ce que l’on pourrait qualifier une très courte carrière, l’itération suivante est enfin disponible et nous avons pu proposer le test du Galaxy Note 8. Bonne nouvelle, le produit nous a séduit sur de multiples points, un design réussi, de bonnes performances et son double capteur photo prometteur.Toutefois, un gros point noir demeure, son prix qui reste affreusement élevé.

Les Xiaomi Mi Mix 2 et Mi Note 3 sont désormais officiels

xiaomi mi mix 2

Le Xiaomi Mi Mix 2 est officiel, l’impressionnant flagship borderless du constructeur chinois n’a plus aucun secret et le succès semble déjà au rendez-vous avec 250 000 réservations en moins d’une journée. Comme souvent avec les terminaux du constructeur, il n’a pas fallu attendre longtemps avant que l’intégralité des stocks ne soit écoulés puisque le Mi Mix 2 s’est retrouvé en rupture de stock en l’espace de 60 secondes, un véritable carton en somme.

Un autre smartphone a été présenté au côté du Mi Mix 2, il s’agit du Mi Note 3 qualifié de meilleur photophone chez Xiaomi. Il dispose d’un double capteur photo avec stabilisateur optique. Son design s’éloigne de son cousin borderless et se rapproche plus d’un Xiaomi Mi 6. Cependant, le smartphone est très abordable, fidèle à l’ADN de la marque qui propose la version embarquant 64 Go de mémoire interne à seulement 319 euros. Comme d’habitude avec le chinois, il faudra se tourner vers l’import pour se procurer ses terminaux.

Free remonte dans le classement Netflix, une carte de couverture détaillée et Android TV sur Freebox V7

freebox v7 android tv

C’est la fête chez Free qui remonte dans le classement Netflix qui compare les débits moyens des FAI (fournisseurs d’accès à internet) aux heures de pointe. Pendant ce temps, on se demande si Android TV arrive ou non sur la Freebox V7, le trublion sait bien garder ses secrets et nous attendons impatiemment de découvrir sa prochaine box internet haut de gamme. Pendant ce temps, Free Mobile nous dévoile sa nouvelle carte de couverture détaillée, se soumettant par la même occasion aux souhaits de l’ARCEP. Enfin, l’opérateur écope de 3000 euros d’amendes pour avoir vendu un forfait incompatible avec le smartphone d’un client.

Votre smartphone vous espionne et la police peut le déverrouiller facilement

Le smartphone est notre plus fidèle compagnon, il nous suit partout où nous allons et celui-ci stocke énormément de choses à notre sujet que ce soit nos photos, nos empreintes digitales, nos voix ou encore nos déplacements. Votre smartphone sait tout de vous et vous espionne, il y a de bonnes raisons de s’en inquiéter. Si vous pensiez que celui-ci était un véritable coffre fort numérique, malgré toutes vos précautions, la police peut facilement le déverrouiller.






Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.