[Le futur] Hana-chan, le robot-chien qui prévient quand on sent mauvais des pieds

0


Les pieds sont bien pratiques pour toutes sortes d’activités, mais parfois… ça ne sent pas très bon. Hé oui, ce sont des choses qui arrivent. Et malheureusement, il arrive que le propriétaire des pieds qui puent ne s’en rende pas compte.

Fort heureusement, les Japonais sont là avec leurs idées aussi farfelues que géniales. Hana-chan est un robot qui prend la forme d’un petit chien tout choupi, il bouge la queue et la tête, et comme tous ses congénères à quatre pattes, il a un odorat particulièrement développé.

Un chien qui a du nez

Cet adorable robot a une fonction : indiquer si quelque chose sent mauvais. Le mode d’emploi est on ne peut plus simple, il suffit de lui présenter la chose en question et après quelques secondes, il dira si le bidule en question sent bon… ou pas. Dans le premier cas, Hana-chan sera tout content, mais dans le deuxième il se couchera sur le flanc dans une position qui ne laisse aucune place à l’hésitation : oui, ce truc pue. Il y a une position intermédiaire où le chien aboie, ce qui veut dire que ce serait une bonne idée de laver l’objet (ou de changer de chaussettes).

Si ce petit chien sait tout sentir évidemment, posé par terre il sera particulièrement efficace pour renifler les pieds. Le constructeur Next Technology est même allé jusqu’à intégrer un désodorisant dans le robot, qui propulsera un doux parfum après la syncope du chien histoire de rafraîchir l’atmosphère.

C’est franchement assez génial, mais malheureusement dans un premier temps Hana-chan ne sera commercialisé qu’au Japon, au prix de 9.200 yens (environ 69 €). Il faudra de plus attendre puisque les ventes ne commenceront qu’au début de l’année prochaine…



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.