bientôt un module avec prise jack

0


L’Essential a fait ses premiers pas aux États-Unis, où le nouveau smartphone d’Andy Rubin est disponible depuis peu. Le constructeur se lance dans un marathon au long cours, et il va faire face à une forte concurrence entre les nouveaux iPhone et le Galaxy Note8.

C’est pourquoi Essential va continuer à apporter des améliorations à l’appareil. Dans une séance de questions/réponses sur Reddit, l’équipe d’Andy Rubin et le patron lui-même ont répondu à quelques interrogations des internautes. On a ainsi appris que la mise à jour vers Android 8.0 Oreo allait être disponible dans les deux mois environ.

Android Oreo arrive

Toujours sur le front du logiciel, le constructeur assure que des améliorations seront apportées aux capteurs photo. Ces derniers ont souvent été pointés du doigt par les testeurs, qui ont jugé les performances photographiques du smartphone assez faibles. Des mises à jour sont donc à attendre, une première a d’ailleurs été livrée peu après le lancement.

L’Essential a une particularité : il est modulaire. Deux contacts magnétiques au dos de l’appareil lui permettent d’utiliser des modules, le premier d’entre eux étant une caméra 360 degrés. Un autre en cours de développement est un socle de recharge qui est désormais testé en interne sous la forme d’un prototype. Ça n’est pas terminé ; le constructeur planche sur un module comportant une prise jack.

Ce composant étant absent du smartphone, et beaucoup d’utilisateurs ne voulant pas renoncer à leurs bons vieux casques filaires, un tel module aurait certainement un intérêt. Essential annonce un accessoire «  haut de gamme » embarquant un DAC.

Les fabricants d’accessoires pourront bientôt commencer à développer des produits pour l’Essential, l’entreprise indiquant que le design de référence est pratiquement terminé.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.