South Park trolle Alexa et c’est très drôle

0


Le premier épisode de la 21e saison de South Park a été diffusé ce week-end aux États-Unis et pour une première, cela a été assez réussi… en particulier pour les possesseurs d’appareils Alexa !

Dans l’épisode « White People Renovating Houses », l’ami Cartman a la brillante idée d’ajouter à la liste de shopping de son enceinte Echo des produits tout à fait dans le style du personnage. Évidemment, c’est très amusant, mais ce qui l’est encore plus c’est que les vrais Echo ont eux aussi ajouté les items dégoûtants de Cartman.

Cartman fait sa loi3>

Il suffit en effet de dire « Alexa » pour que l’enceinte lève une oreille et enregistre la requête de l’utilisateur. Et si ce dernier est Cartman, les catastrophes ne sont pas loin… À un autre moment de l’épisode, le même Cartman demande à Alexa de créer une alarme à 7 heures du matin, de dire une blague, de réciter la fameuse liste de courses, etc. Ce qui a eu pour effet d’activer le Dot d’un téléspectateur, qui a alors répondu aux questions de Cartman !

Tout cela est amusant, mais révèle toutefois une faille avec ces assistants intelligents domestiques dont l’oreille capte tout ce qui passe à proximité. Ils ne sont pas entraînés à reconnaître la seule voix de l’utilisateur, n’importe qui est donc en mesure de les activer.

Cet épisode rappelle la publicité de Burger King qui était parvenue à « hacker » l’Assistant de Google. Le moteur de recherche avait rapidement trouvé la parade, mais la solution définitive à ce type de manipulation reste encore à trouver.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.