Syfy commande la série de science-fiction

0


C’est sans doute la rançon de la gloire et du succès de Game of Thrones. Nightflyers, une nouvelle écrite par George R.R Martin aura le droit à son adaptation télévisuelle. La chaîne Syfy a été convaincue par un pilote réalisé cet été. On vous en dit plus.

Cette fois, c’est sûr ! Nightflyers, la nouvelle de George R.R. Martin sera adaptée en série par Syfy à partir de 2018. On vous dit tout ce sur projet qui fait déjà rêver ! 

Un pilote convaincant pour Nightflyers

Le nom Nightflyers vous dit quelque chose ? On vous a déjà parlé de cette nouvelle au début de l’été. La chaîne américaine Syfy avait alors commandé un pilote inspiré de la nouvelle de Georges R.R. Martin. La confirmation est maintenant tombée, c’est toute une saison qui vient d’être commandée.

Publié en 1980 par l’auteur, ce livre avait déjà été adapté en 1987 par Robert Collector. Un film pas vraiment passé à la postérité avec une note de 4/10 par IMDB. Mais cela n’a pas découragé SYFY de tenter sa chance pour une série qui sera supervisée par le scénariste Jeff Buhler.

Un projet sans George R.R. Martin

Mais ce projet se fera sans la collaboration de l’auteur. Celui-ci est en effet lié à HBO par un contrat d’exclusivité. Une fois que la 8e saison de Game of Thrones sera terminée, il devrait encore intervenir sur les nombreux spin-offs sur lesquels travaillent plusieurs scénaristes.

Nightflyers se passe dans un univers très différent de Game of Thrones puisqu’il s’agit d’une série de science-fiction. On y suit une expédition menée par 8 scientifiques et un puissant télépathe à travers le système solaire à bord du vaisseau qui donne son nom à la série. Ils recherchent une vie extraterrestre qui pourrait être la clé de la survie de la race humaine.

Si la date de diffusion exacte est encore inconnue, cela devrait être courant 2018 du côté de Syfy. Pour la France, en revanche, aucun diffuseur européen ne s’est pour l’instant positionné. Mais, la rumeur court, que Netflix souhaite acquérir les droits internationaux de Nightflyers. Affaire à suivre !

Pour patienter, pourquoi ne pas découvrir la bande-annonce du film de 1987 ?



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.