L’univers ciné connecté de DC en sursis ?

0


C’est maintenant officiel : le DC Extended Universe (DCEU) n’est plus l’alpha et l’omega de l’éditeur de comics et de la Warner Bros. L’univers étendu de DC au ciném, avec ses héros et ses histoires interconnectés, devra partager la vedette avec des films « autonomes ».

L’information confirme l’échec partiel de DC et de la Warner à copier/coller le concept appliqué par Marvel et Disney au cinéma. Si cela fonctionne au sein de la Maison des idées, c’est beaucoup moins le cas chez DC, où des déceptions et des semi-ratages ont failli couler l’idée même d’univers partagé. Wonder Woman, réalisé par Patty Jenkins, a été le déclencheur de cette volonté d’ouvrir grandes les fenêtres du DCEU.

Wonder Woman, le détonateur

Le film, qui met en scène Gal Gadot dans le rôle de l’amazone, peut en effet s’apprécier sans rien connaitre des tenants et des aboutissants de Batman, Superman, et de la Ligue de Justice. D’après un article de Vulture, Warner Bros et DC ont décidé de « déconnecter » le DCEU de plusieurs films en préparation. Ce devrait être le cas du portrait du Joker produit (et peut-être réalisé) par Martin Scorsese ; Jared Letho, qui incarnait le méchant charismatique dans Suicide Squad, ne sera pas de la partie.

Matt Reeves, le réalisateur de The Batman, a lui aussi laissé penser que le film n’aurait pas de lien avec l’univers étendu, avant de se raviser. Ou pas… ? Les deux parties qui président aux destinées des aventures des super-héros au cinéma ont décidé de donner de la liberté aux réalisateurs et aux histoires concernant les gentils et les méchants de DC, à moitié-moitié : 50% des prochains films seront intégrés dans l’univers connecté, 50% vivront en dehors de la continuité.

Voilà qui risque de provoquer une certaine confusion dans l’esprit des spectateurs, mais qui au final devrait leur offrir des films DC de meilleure qualité ou plus intéressants que ce que l’on servait jusqu’à présent.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.