pour ou contre la suppression du port jack sur les smartphones ?

0





C’est le sujet qui fait débat en ce moment à la rédaction : supprimer le port jack de nos smartphones est-il justifié ? Chez Phonandroid, il y a des « pour » et des « contre », chaque camp avec des arguments tout à fait recevables. Mais notre avis n’est pas forcément représentatif de la majorité. Nous avons donc décidé de vous donner la parole dans un sondage.

htc u play ecouteurs high res

Lors de la présentation de son iPhone 7, Apple a pris un tournant technologique inattendu. La firme de Cupertino a décidé de supprimer le port jack de son téléphone. Pour justifier cette décision, l’entreprise a expliqué que nous vivions désormais dans un monde sans fil, et que ce serait encore plus vrai demain. Cela permettrait également de libérer de la place pour d’autres composants plus importants. Et de noter que le port jack était une technologie qui avait fait son temps, c’était la dernière pièce mécanique présente dans un smartphone.

Depuis, d’autres constructeurs ont emboîté le pas d’Apple. HTC, Xiaomi ou encore Google avec ses derniers Pixel 2 et Pixel 2 XL ont décidé de se passer du port jack. Un choix qui divise dans la rédaction. Certains estiment que c’est une bonne idée et que l’évolution technologique passe par ce genre de choix. D’autres sont complètement opposés à la suppression de la prise jack. D’autres encore estiment qu’il faudra un jour ou l’autre y mettre fin, mais qu’il est encore trop tôt.

Vous le voyez, les avis divergent au sein même de notre rédaction. Et même si nous avons conclu de notre côté que pour le moment la suppression de la prise jack de nos smartphones était incohérente, nos sentiments personnels demeurent. Après tout nous sommes aussi des consommateurs.

La suppression du port jack : bonne ou mauvaise idée ?

Comme vous le savez sans doute, lorsqu’un sujet fait débat au sein de la rédaction nous aimons interroger nos lecteurs. Nous vous avons donc concocté un sondage on ne peut plus simple pour donner votre avis. La question est la suivante : êtes-vous pour ou contre la suppression du port jack de nos smartphones ? Trois propositions : pour, contre et sans opinion (après tout certains s’en fichent complètement).

Bien évidemment, vous êtes invités à partager ce sondage un maximum autour de vous pour pouvoir obtenir des résultats les plus représentatifs possibles de ce que pensent les consommateurs. Vous pouvez évidemment expliquer dans les commentaires pourquoi vous êtes plutôt pour ou plutôt contre. On ne saurait que trop le rappeler, faites votre maximum pour rester respectueux entre vous. On a le droit d’avoir des avis divergents, en discuter dans la joie et la bonne humeur c’est quand même mieux.






Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.