Après l’avoir repoussé une première fois, Disney semble avoir annulé le très séduisant Gigantic

0


Annoncée en 2015, l’oeuvre inspirée de Jack et le Haricot magique, repoussé une première fois de 2018 à 2020, a été reportée aux calendes grecques par Disney, révèle The Hollywood Reporter.

Gigantic

En plein 16eme siècle, Gigantic raconte l’histoire d’un garçonnet appelé Jack, rêvant de gloire et de conquêtes. Celui-ci s’aventurant dans les nuages rencontre un peuple de géants avec qui il sympathise. Si le pitch et la première illustration étaient séduisants, elles ne se matérialiseront donc pas au cinéma en novembre 2020. Disney a en effet déclaré avoir un autre projet pour cette fenêtre de sortie, et semble même avoir mis Gigantic de côté pour un petit moment, à en croire les propos de Ed Catmull, président de la division Walt Disney Animation.

Quand on débute un projet, il est impossible de savoir comment le processus créatif va se dérouler, et quelques fois, peu importe combien nous aimons une idée, ou combien nous mettons du cœur à l’ouvrage, il se trouve que ça ne marche tout simplement pas. Avec Gigantic, nous en sommes arrivés à ce point, et même si c’est une décision difficile à prendre, nous mettons le développement en pause pour le moment. Nous concentrons nos énergies sur un autre projet qui était dans les cartons, sur lequel nous allons d’ailleurs vous donner bientôt des détails, et qui sortira pour Noël 2020.

• Lire aussi : Coco, le prochain Disney/Pixar nous en montre un peu plus dans une nouvelle bande-annonce

Un calendrier touffu

Gigantic rejoint donc Newt ou encore King of the Elves dans la catégorie des projets annulés chez Disney ou Pixar. Vous pouvez néanmoins le voir dans notre calendrier des films Disney 2017-2020, Disney ne chômera pas pour autant ces prochaines années et compte déjà un calendrier chargé. Pour cette année, en animation, on pourra encore compter avec Coco le 29 novembre, mais aussi avec Les Indestructibles 2 en 2018 ou Les Mondes de Ralph 2.0, Toy Story 4 ou encore La Reine des Neiges 2 en 2019. Sans compter les Star Wars et les films de Super héros !



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.