Samsung avoue son échec et prépare une refonte complète

0





Samsung pourrait dévoiler Bixby 2.0 le 18 octobre 2017 selon le Korea Herald. Cette mise à jour serait une refonte complète de l’assistant virtuel, visant à corriger toutes les lacunes de la première version. Samsung reconnaît en effet que Bixby est actuellement loin derrière les concurrents comme Google Assistant, Amazon Alexa, ou Apple Siri. 

bixby 2.0 samsung

Depuis son lancement avec les smartphones Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus, Bixby n’a pas rencontré le succès escompté. D’abord disponible uniquement pour les utilisateurs sud-coréens, Bixby a fini par apprendre l’anglais en juillet 2017. Toutefois, même après son lancement mondial, l’assistant virtuel n’a pas réussi à séduire les foules. La plupart des utilisateurs considèrent que ce logiciel est très en retard par rapport à Apple Siri ou Google Assistant.

En effet, même en cherchant bien, Bixby n’a rien à apporter de plus que le Google Assistant, désormais embarqué par tous les smartphones Android. C’est la raison pour laquelle de nombreux utilisateurs souhaitaient attribuer une autre fonctionnalité au bouton Bixby des Galaxy S8 et Galaxy Note 8. Après avoir longtemps refusé ce remapping, Samsung a fini par admettre son échec et laisser les utilisateurs désactiver Bixby.

Bixby 2.0 : une mise à jour massive pour rattraper la concurrence

De même, lors du lancement du Galaxy Note 8 en Corée du Sud, le président de Samsung Mobile, Koh Dong-Jin, a annoncé que les faiblesses de Bixby seraient compensées par la version 2.0 de l’assistant. Il s’agit là d’un aveu que Bixby n’est pas encore complet, mais aussi d’une promesse d’avenir. Or, selon plusieurs sources sud-coréennes, cette mise à jour Bixby 2.0 pourrait être lancée avant la fin du mois d’octobre 2017. Plus précisément, d’après The Korea Herald, Samsung s’apprête à dévoiler Bixby 2.0 lors de la San Francisco Developer Conference du 18 octobre.

Toujours selon la source, Bixby 2.0 proposerait notamment une intégration à de nombreux services tiers. Ce changement le rendrait beaucoup plus utile en permettant aux utilisateurs d’utiliser de nombreux services à l’aide de commandes vocales. Par ailleurs, cette nouvelle version du logiciel serait compatible avec d’autres appareils que le smartphones. Il est fort probable que Samsung dévoile sa propre enceinte connectée Bixby pour concurrencer le Google Home ou le Apple HomePod.

Samsung a récemment recruté Chung Eui-suk en tant que Head of Service Intelligence afin de prendre les commandes du développement de Bixby. De son côté, le CTO de Samsung Mobile, Rhee In-jong, a cessé de participer à ce développement. La firme sud-coréenne semble donc bel et bien prête à prendre un tout nouveau départ pour Bixby, afin de proposer un assistant virtuel digne de la concurrence. Et vous, que pensez-vous de Bixby à l’heure actuelle ?






Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.