Toutes les pages Facebook pourront poster des Stories

0


Les administrateurs de pages Facebook pourront publier des Stories. Un nouveau moyen de produire de l’engagement ?

Attendez-vous à voir plus de Stories apparaître sur l’écran de votre smartphone. Très populaire sur Snapchat, ce format a été copié par Instagram et sur Facebook. Mais jusqu’à présent, à l’exception de quelques admins privilégiés, seuls les profils Facebook pouvaient publier des Stories.

Cela change cependant aujourd’hui !

En effet, le numéro un des réseaux sociaux a annoncé la disponibilité des Stories pour toutes les pages. Amy Sun, product manager chez Facebook, explique : « Nous avons écouté notre communauté et nous avons cherché des moyens pour que cela soit facile, rapide et amusant pour les gens de créer des Stories sur Facebook. Au cours du prochain mois, les pages seront en mesure de créer des Stories à partager avec les personnes qui les suivent ».

Si n’importe qui peut poster des Stories Facebook depuis longtemps avec un profil, la disponibilité de la fonctionnalité pour les pages est une nouveauté.

Et cela pourrait être une nouvelle façon d’engager avec les followers. En tout cas, avant de rendre ce format accessible à toutes les pages, Facebook a d’abord testé celui-ci avec quelques-unes.

Il y quelques jours, le numéro un des réseaux sociaux a également lancé une fonctionnalité de crossposting de Stories entre Instagram et Facebook. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible de publier une Story sur Facebook et Instagram en même temps.

Contrairement aux Stories d’Instagram, celles de l’applications Facebook ne semble pas très populaires. Mais en permettant aux pages d’en publier, et aux utilisateurs de crossposter depuis Instagram, Facebook entend sûrement redresser cette situation. Si cette nouveauté est déjà arrivée sur votre compte, vous devriez voir un nouveau bouton pour créer des Stories en ouvrant les pages Facebook que vous gérez.

(Source)



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.