Apple n’incluerait plus le Touch ID à ses futurs iPhone

0


Remplacé par le Face ID sur l’iPhone X, mais toujours présent sur les iPhone 8 et 8 Plus, le Touch ID pourrait ne plus être intégré aux futurs smartphones d’Apple, si l’on en croit un récent rapport.

Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities et véritable sommité en matière de rumeurs concernant la marque à la pomme, avance dans un nouveau rapport qu’Apple envisagerait d’abandonner définitivement le lecteur d’empreintes Touch ID pour ses prochains iPhone, lui préférant le Face ID.

Don’t touch me now

En effet, le mois dernier, l’analyste publiait une note qui indiquait que l’avenir du capteur d’empreintes était incertain. Apple attendrait les réactions du public face à l’iPhone X et son nouveau Face ID pour prendre une décision.

Dans un rapport publié hier soir, Ming-Chi Kuo assure désormais que l’entreprise de Cupertino a fait son choix. « [Apple veut] capitaliser sur son avance certaine dans la conception et la production de capteurs 3D pour smartphones. »

Pour Ming-Chi Kuo, la détection 3D est la « fonctionnalité clé » pour vendre les modèles d’iPhone en 2018. D’autant que la conférence de présentation de l’iPhone X ne laissait aucun doute : le futur de l’authentification biométrique sera assuré par les caméras TrueDepth et ainsi qu’une multitude de capteurs sur la façade avant du téléphone.

Reste à attendre 2018 pour savoir si oui ou non, Apple débarrassera ses téléphones du capteur Touch ID.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.